En introduction de La Chose Sauvage, une résidence exposée d'un mois et demi, qui aura lieu du 15 février au 25 mars 2012, à Mains d'Œuvres, Dominique Gilliot s'exprimera à propos de l'emploi de son temps, une programmatique performée qui lui permettra de décrire minutieusement la façon dont elle prévoit de structurer ses journées pendant le mois et demi durant lequel elle travaillera dans la salle d'exposition de Mains d'Œuvres, mois et demi pendant lequel où on pourra l'observer complétement à pied d'œuvre, cela va sans dire.
Le 14 février 2012 , en introduction de La Chose Sauvage, une résidence exposée d'un mois et demi, qui aura lieu du 15 février au 25 mars 2012, à Mains d'Œuvres (pour être tenu au courant des différentes activités associées, envoyez un mail à lachosesauvage@gmail.com), Dominique Gilliot s'exprimera à propos de l'emploi de son temps, une programmatique performée qui lui permettra de décrire minutieusement la façon dont elle prévoit de structurer militairement ses journées pendant le mois et demi durant lequel elle travaillera têtue pour impressionner deux américaines dans la salle d'exposition de Mains d'Oeuvres, mois et demi pendant lequel où on pourra l'observer complétement à pied d'œuvre, cela va sans dire.
Cette programmatique sera aussi l'occasion d'aborder divers sujets qui tiennent particulièrement au cœur de l'artiste : la marche méditative**, la musique 8-bit, les jardins zen*, les Cosby Sweaters**, mais aussi un zèbre**, j'ai laissé la clé derrière le pot en terre cuite de gauche*, et puis nous dévoilerons un socle***, vous n'en attendez pas moins***, et c'est bien normal**. A 19h47**, il y aura un interlude d'une minute 16**, et Dominique Gilliot* chantera une chanson coup de poing pour Mains d'oeuvres et un manchot.*
Comme d'habitude, il y aura un buffet avec des légumes coupés méthodiquement et rangés non moins méthodiquement, dans un alignement qui pourrait évoquer l'ordonnancement éventuel de certains jardins zen*.
Au plaisir de vous y voir. Ce sera aussi l'occasion d'être éventuellement élu à être autorisé à partager un dîner spécialement cuisiné par l'artiste pour 5 personnes. Il suffira pour cela de déposer un papier conforme dans une urne prévue à cet effet, et d'être tiré au sort le soir même. Si vous ne pouvez pas venir, mais voulez néanmoins dîner sauvagement à Mains d'Œuvres, avec Dominique Gilliot, et quatre autres sauvages, signifiez le à lachosesauvage@gmail.com.
*sous réserve
**à confirmer
***jusqu'à preuve du contraire