Tu dois déjà être au courant qu'il existe plusieurs régimes où tu dois manger seulement de la soupe ou à peu près. Aujourd'hui je te donne une recette de soupe aux choux que certains régimes adoptent.
La soupe aux choux aide à brûler des graisses. Elle nettoie l'organisme, donc plus vous en mangez, plus elle favorise la perte de poids. Par contre, il est recommandé d'avoir un menu très léger et d'en manger pendant une durée de 7 jours. Tu ne dois pas manger de pain durant cette cure de 7 jours, ni de boissons gazeuses, sucrées et ni d'alcool...
Ingrédients pour la recette de la soupe aux choux
- 6 gros oignons
- 1 à 2 boîtes de tomates pelées
- Un gros chou
- 2 poivrons verts
- Une branche de céleri
- 2 bouillons de légumes (cube)
Pérparation de la soupe aux choux
Couper tous les légumes en petits morceaux et recouvrer les d'eau.
Ajouter du sel et du poivre, du curry si tu le souhaite, de la ciboulette.
Cuire à feu très fort pendant 10 minutes puis cuisson à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Note: Il peut y avoir un certain nombre de variations à cette recette.
Cette soupe est à consommer chaque fois que tu as faim, autant de fois que tu le désires.Vous pouvez accomplagner cette soupe avec des fruits à l'exception de la banane. Boire beaucoup d'eau et du thé non sucré. Manger beaucoup de légumes à partir du deuxième jour en coupant les fruits. Ajouter une pomme de terre avec du beurre en soirée. Le troisième jour, soupe, fruits et légumes sont autorisés sauf la pomme de terre. Le quatrième jour, soupe, légumes et fruits ainsi qu'un maximum de 3 bananes et lait écrémé sont autorisés. Le cinquième jour tu dois manger de la soupe, des tomates fraiches et 300 g de boeuf. Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau et de manger beaucoup de soupe. Le sixième jour, soupe, boeuf et légumes. Finalement le septième jour tu peux manger du riz brun, du jus de fruits sans sucre, légumes et soupe. Tu dois manger à satiété. Toujours boire beaucoup d'eau.
Cette recette de soupe aux choux favorise la perte de poids à court terme, mais ce n'est pas conseiller à long terme.Tu te dois d'avoir un bon plan alimentaire par la suite et de toujours continuer un entraînement sur une base régulière. Je te dirais que c'est plus une cure qu'un régime. La perte de poids se fait grâce en majeur partie à l'apport calorique faible. Le danger est de maigrir très rapidement et de reprendre le double du poids par la suite. Tu te dois de faire très attention et de bien revenir à un mode sain, un plan équilibré en calorie versus ton plan d'entraînement.
Bonne soupe!
par Charles Lamontagne 08 févr. 2012 - 05:30
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal