Underworld 4 La nouvelle ère en 3D

Par Ocinemaroc

La trilogie Underworld  nous contait l’histoire de la guerre souterraine que se livrent les vampires et les lycans, c’est-à-dire les loups-garous, dans notre monde.

Les deux races immortelles se battent depuis des siècles en secret des humains, qui ne soupçonnent pas leur existence. Mais les règles de cet univers mystérieux vont changer dans Underworld 4 : La nouvelle ère.

La vampire Sélène (Kate Beckinsale), héroïne des deux premiers volets, s’éveille d’un sommeil artificiel pour découvrir qu’elle est retenue prisonnière, et que ses geôliers sont des humains. Elle parvient à s’échapper, et refait surface dans un monde transformé : les hommes ont découvert l’existence des deux races d’immortels, et ont choisi d’oublier leurs conflits pour s’allier pour éradiquer ce qu’ils considèrent comme un fléau, une peste.

Bien que les vampires et les lycans soient individuellement plus puissants, les humains compensent leur manque de puissance par le nombre. Le temps du secret est terminé, et toute l’humanité est désormais sur ses gardes, rendant les mouvements difficiles pour les deux races de morts-vivants.

Sélène va retrouver leurs traces avec difficulté, et découvrir que les lycans, traqués comme des bêtes, se terrent dans les égouts, alors que les vampires restent tapis dans les ombres, privés de ressources. Au milieu de ce chaos, Sélène va trouver une source d’espoir : une jeune fille élevée en secret qui pourrait être son enfant, issu de son amour pour Michaël l’hybride.

Une lutte va alors s’engager pour regagner la confiance des humains et déjouer un complot qui dépasse de loin les conflits entre espèces…

Underworld 4 : La nouvelle ère marque le retour de Kate Beckinsale, absente du troisième opus qui mettait en scène les origines de la guerre Lycans-Vampires. L’icône sexy des fans de la trilogie reprend son rôle de Sélène, la vampire surpuissante chasseuse de lycans dans ce quatrième chapitre réalisé par Måns Mårlind et Bjorn Stein.

Malgré ce retour attendu, le film a reçu un accueil très mitigé par la critique, et à peine plus chaud des fans. Belle débauche d’effets spéciaux à grand spectacle, mais manque flagrant d’identité, Underworld 4 est à réserver aux amateurs du genre et à ranger dans la catégorie pop-corn.

Titre original: Underworld : Awakening (USA)

Genre: Action, Fantastique, Epouvante-horreur

Dur�e: 1h30

Realise par: Måns Mårlind, Björn Stein

En vedette: Kate Beckinsale, Stephen Rea, Michael Ealy

Studio:

Liens

Voir les critiques