Un excès de graisse abdominale peut augmenter vos risques de problèmes de santé : accident vasculaire cérébral, diabète, maladies cardiaques, certains cancers et l'hypertension, selon la Clinique Mayo, la graisse du bas ventre peut être difficile à perdre. Cependant, en changeant votre alimentation et avec plus d'exercice vous aurez plus de chance de vous débarrasser de ce gras accumulé.
AlimentationVous devez améliorer votre alimentation pour perdre la graisse du bas ventre. Manger de petits repas fréquents peut garder votre métabolisme élevé et empêcher votre corps de stocker la graisse. Souvent, les gens croient que vous devez vous affamer pour perdre du gras, mais cela encourage votre corps à déposer chaque calorie que vous ingérez sur le tissu adipeux. Le type de nourriture que vous mangez est tout aussi important. Augmentez la consommation de fruits, légumes, produits laitiers faibles en gras et les viandes maigres. Évitez les aliments riches en sucres à calories vides comme les beignets, sodas et les bonbons.
Exercice cardiovasculaireLes exercices destinés à tonifier localement les muscles abdominaux peuvent fonctionner, mais l'exercice cardio est nécessaire pour brûler la graisse qui couvre les muscles. Des activités comme la course, vélo, danse, marche rapide et la natation brûlent beaucoup de calories. L'American Heart Association préconise au moins 30 minutes d'activité 'modérée à vigoureuse' par jour. La meilleure façon de perdre du ventre est de s'engager dans un exercice cardio à haute intensité le matin. Lorsque vous alternez des périodes de haute intensité avec une intensité faible, vous brûlez plus de graisse que si vous faites un entrainement long avec un rythme lent.
Exercices du bas ventreCertains exercices abdominaux aident à réduire le bas du ventre. La bascule du bassin et l'ascenseur pelvien sont deux des meilleurs mouvements. Pour effectuer une bascule du bassin, allongez vous sur le dos et pliez vos genoux. Serrez vos abdominaux et soulevez votre bassin, maintenez pendant 10 secondes puis relâchez. Faites 15 à 25 reps. Pour faire un ascenseur pelvien, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les bras sur le côté. Engagez vos muscles abdominaux et respirez. Soulevez vos fessiers du sol jusqu'à ce que les hanches, poitrine et les jambes soient alignées et non inclinées, maintenez pendant 10 secondes puis descendez. Faites 15 à 25 reps.
voici ces deux exercices en video :
Bascule du bassin
L'ascenseur pelvien