photo credit: thivierr
Évènementiel : la course de rennes d’IKEA
Le magasin Ikéa de Caen – Fleury-sur-Orne organise la toute première course de rennes en France à l’hippodrome de la Prairie, à Caen, dimanche 29 janvier, à partir de 13h30. Caennaises et caennais pourront ainsi venir choisir leurs rennes afin de remporter de nombreuses cartes cadeau….
Lire l’article : « Ikea lâche ses rennes en Normandie »
Fidélisation clients : la stratégie marketing New Look
La réactivation des contacts ‘dormeurs’ fait partie des bonnes pratiques à mener en matière de gestion de base de données e-mailing. Mais on entend moins souvent parler de la phase de réengagement qui suit le réveil des inactifs. C’est cette expérience qu’a tenté l’enseigne New Look avec le message ci-dessous….
Lire l’article : New Look récompense les contacts réactivés
E-commerce : opération street marketing
Il existe pas mal de leviers marketing IRL, mais on ne pense pas à les appliquer au ecommerce. Par méconnaissance ou parce que lier les 2 mondes est parfois difficile. A l’heure du SoLoMo, vous savez le mot à la mode en ce début 2012, qui signifie : social, local, mobile. Une stratégie en 3 points appliquée au monde virtuel et à la pluralité des canaux de distribution…
Lire l’article : « Le street marketing appliqué au ecommerce »