Léman Music est une agence de booking, management et production de concert basée en Suisse romande et nous embarque à Paris pour deux jours, histoire de découvrir un peu leurs artistes et pas n’importe lesquels !
La première soirée se déroulera au Divan du Monde, où on pourra assister aux prestations tant attendues du power trio parisien Pamela Hute (groupe tant apprécié dans le circuit indépendant pour leur musique, leur concert, leur univers, … le genre de « tout musical » qui ne déçoit pas !) , de l’artiste franco-suisse Ales Rock et celle qui vise un peu les étoiles Lussi In The Sky.
Pamela Hute est un power trio parisien qui transpire le brit-rock! Imagine, Brian Molko qui se taperait Beth Gibbons dans les toilettes d’un concert de PJ Harvey qui viendrait de rompre avec Thom Yorke. Ahurissant non ?!? Ben c’est l’effet Pamela Hute et la claque sonore que tu te prends avant, pendant et après le concert. Pamela Hute ne connaît pas le préfabriqué. Sans aucune séquence synchronisée et tout live, chaque concert est une expérience, aussi bien pour le public que pour les musiciens eux-mêmes. On remarque bien que c’est un des rares groupes d’amoureux (de la musique, des mélodies, de la sincérité, de la vie, …), pas pressé, qui essaie de créer une musique qui dépasse les modes.
Pamela Hute est un trio oui, mais un band complet où la richesse sonore est au service d’un songwriting simple et efficace, de chansons pop qui restent en tête.
Ramène ta fraise ce jeudi, le groupe nous a préparé une setlist-bandit !
Ales Rock est une déclinaison majeure de ce que l’écoute massive de Sly Stone, Tower of Power, Beastie Boys, Pearl Jeam et Soundgarden peut engendrer chez les personnes à la recherche d’un vrai son rock et soul défendu et écrit par un interprète hors pairs.
Un arrangement de cuivres percutants au service de lignes de basse super groovantes et riffs de guitare vintage nous embarque dans un cosmos aux frontières de nos sens. L’univers d’Ales Rock n’a qu’une règle: « Libère ta différence ! »
Chanteuse, pianiste et violoncelliste d’origine nancéenne, Lucie Lebrun alias Lussi monte le groupe MyPollux avec trois partenaires en 2001. Orienté vers le genre metal pop, MyPollux enregistre l’album Trouble Amarante et fait la première partie de Pleymo au Zénith de Paris en 2004. L’album suivant Contraires en 2006 donne lieu à de nouveaux concerts dont les premières parties de Korn de passage en France en juin 2007. L’aventure MyPollux se conclut par l’album Dédales paru en novembre 2008.
Dans l’intervalle, la demoiselle rock enregistre un premier EP solo intitulé Ghillie Dhu, produit par Benja (Benjamin Delacroix) du groupe metal Watcha et sorti en mars 2008. Cette fructueuse collaboration débouche sur la création du duo Lussi In The Sky. Désireuse de percer après une collaboration de guitariste et choriste pour Anaïs, Lucie Lebrun tente de relever un défi en se présentant au casting de l’émission Nouvelle Star en 2009. Le challenge lui réussit puisqu’elle parvient jusqu’aux quarts de finale de la compétition et gagne en popularité.
Forte de cette notoriété, la chanteuse brune à lunettes et coupe au carré se concentre à nouveau sur le projet Lussi In The Sky. Le 23 mai 2011 sort un premier EP 5 titres comprenant une reprise de « Whole Lotta Love », clin d’oeil à ses racines hard rock, et quatre chansons originales dans une veine rock enjouée.
Mettez le son à fond !!!!
Et si vous voulez faire de belles découvertes musicales et prendre votre pied scéniquement parlant, découvrez le roster 2012 de Léman Music et les artistes en tournée avec eux.