Adoption Thaïlande: Rencontre avec la présidente de « Racines thaïlandaises » « L'enfant est sacré »

Publié le 08 février 2012 par Voyageurasie

L'association « Racines thaïlandaises », créée en février 2009, a son siège à Fismes, sa présidente, Sandrine Biéri, y résidant depuis 2003.
Cette association compte une cinquantaine d'adhérents répartis dans toute la France, ils ont comme point commun d'être parents adoptants d'enfants thaïlandais et elle est née de la rencontre de familles en démarche d'adoption en Thaïlande avec l'Agence Française de l'Adoption (AFPA).
M. et Mme Biéri sont les heureux parents de Theemy, 7 ans, et Colin, 3 ans, adoptés respectivement à 8 mois et 16 mois. Mme Biéri considère comme essentiel « d'entretenir le lien avec la Thaïlande pour les enfants ». Et ce lien est entretenu de multiples façons, aussi bien à travers les activités de l'association que dans la vie même des enfants.La suite sur L'UNION/L'Ardenais
Et pour les amoureux du PDS:A Fismes, fin août, une grande soirée thaïlandaise avec des danseuses traditionnelles et la présence d'un moine bouddhiste qui bénira l'association, sera organisée par « Racines thaïlandaises ».
Racines Thaïlandaises a l'honneur d'avoir pour marraine Madame Michèle JULLIAN, ( Epouse du regrétté Marcel Jullian) elle est originaire de Calais et partage sa vie entre la France et la Thaïlande, pays d'où est originaire sa fille.
Et comme dit si bien notre Pierrot, les enfants....