Comme la totalité des monoplaces 2012 dévoilées jusqu’à présent, à l’exception de la McLaren MP4-27, cette nouvelle RB8 comporte également un museau cassé, mais moins prononcé que pour la Ferrari F2012. Au niveau de la livrée, on note une présence plus importante du pétrolier français Total, dont le logo figure désormais également de part et d’autre de l’aileron avant.
Cette nouvelle RB8 sera en piste dès demain, sur le circuit espagnol de Jerez, pour quatre jours d’essais. Et dès maintenant, Red Bull se fixe des objectifs clairs pour la saison à venir : conserver ses couronnes mondiales de 2010 et 2011. Si la compétition sera plus féroce en 2012, Red Bull restera certainement l'équipe à battre cette année, ce dont est bien conscient son patron Christian Horner.
"Les objectifs de l’équipe sont assez simples : essayer de défendre nos deux titres acquis l’an dernier. Nous cherchons toujours à nous améliorer, dans tous les domaines. Bien sûr, nous ne pouvons pas contrôler ce que font nos adversaires et nous sommes opposés à des rivaux très redoutables, mais ce n’est qu'au premier Grand Prix à Melbourne que nous saurons réellement où nous nous situons par rapport à nos adversaires," a déclaré Horner.
"Nous allons avoir six champions du monde sur la grille cette année, et McLaren est une équipe très forte, ils possèdent une très bonne structure et deux excellents pilotes. En ce qui concerne Fernando Alonso, tout le monde sait de quoi il est capable, et Ferrari reste une grande équipe. Nous avons aussi le retour de Kimi Räikkönen, et il semble que Mercedes sera compétitive. Je pense donc que la Formule 1 s’apprête à vivre une année excitante. Ainsi, chez Red Bull, nos objectifs sont d’essayer de rester devant nos adversaires, de construire sur nos succès passés et de retenir les leçons que nous avons apprises en 2011," a-t-il ajouté.