Pour l'anecdote, le directeur le l'équipe italienne, Franz Tost, a avoué qu'à cause de la neige en Italie, il a un temps douté de pouvoir présenter son nouveau bolide à temps : "Samedi à 10h, lors du chargement de la voiture, je n’étais pas convaincu que nous pourrions le faire dans les temps car il y avait énormément de neige, mais nous y sommes finalement parvenus."
Il a aussi ajouté que, comme ces deux dernières saisons, la STR7 n'avait pas été construite par Red Bull mais par l'usine Toro Rosso de Faenza : "La STR7 est la troisième voiture entièrement conçue, fabriquée et assemblée par Toro Rosso. Nous avons investi beaucoup d’argent et j’espère que les résultats seront bons cette saison. Cet investissement a été possible seulement parce que nous avons des partenaires solides," a-t-il expliqué. "Demain, nous sortons pour la première fois avec la nouvelle voiture et c’est toujours quelque chose de spécial. Nous avons deux nouveaux pilotes de grande qualité et je suis convaincu que tous les deux feront du très bon travail. L’année dernière, nous avons terminé huitième du championnat constructeurs et cette année nous espérons faire mieux, septième voire plus haut encore."
À l’occasion de ce lancement, le directeur technique Giorgio Ascanelli a révélé que l’équipe avait manqué de temps pour travailler de manière définitive sur le museau de la voiture, qui comporte aussi une irrégularité, mais moins prononcée que chez d'autres équipes. Il faut donc s’attendre à voir le nez de la STR7 évoluer et probablement sa cassure se renforcer.
"Je pense que nous aurions pu être plus agressifs mais à la fin de la journée, le fait est que nous devions homologuer la voiture avant de courir ici, ce qui a réduit notre temps de développement. Nous sommes vraiment arrivés sur ce point quand était venu le temps de lancer la série de crash-tests. Il y a d’autres solutions à l’étude. Je ne vais pas concevoir un autre châssis mais je pense que je vais faire un autre nez - comme nous l’avons fait l’année dernière, mais il avait fallu un peu trop de temps. Espérons que cette année nous serons mieux préparés pour ça," a précisé Ascanelli. "L’équipe a également été capable de réduire les pontons, encore plus que l’an dernier, avec des entrées de radiateur assez petites, car il y a une autre entrée de refroidissement sous la boîte à air. Nous avons de nouveau surélevé les pontons et déplacé le refroidissement derrière la tête du pilote. Il s’agit de plus d’un châssis court avec une boîte de vitesses longue."