Non rien de tout cela , tout était mieux et beau en ce temps là . Plus précisément , Il y a 12 ans est sorti le meilleur album de R&b français, un album dont les couleurs rayonnent jusqu’à ce jour et qui n’a presque rien à envier aux classiques de nos compères internationaux de l’époque.
Ad Vitam Aeternam de Afrodiziac est une des grosses et seules perles que le R&b français compte dans sa discographie . Il ne serait pas opportuniste ou usurpateur de donner à cet album le titre de » classique » , loin de là . Le duo Ls et Shuga Shug qui compose le groupe Afrodiziac avait livré là un projet minutieusement conçu et au frais qui n’a avec le temps pris une seule ride . Certifié Or et porté par des tubes tels que Trouve Moi un Job , Rester le même ou encore l’excellentissime Toi + Moi .
L’album méritait assurément mieux de part sa qualité et ce style Laid-back et personel qu’il possédait jusqu’à ce jour toujours inédit en France . On essayait pas de copier les américains comme aujourd’hui mais c’était un travail personnel et ça avait cette touche » Frenchie » .On pourra parler de » ça ne tue pas » , inconscience » , »cette fille » ou encore » l’espoir « comme des titres qui auraient sans doute mérités une oreille plus attentive et surtout dus inspirer tous les albums qui ont suivi par la suite et qui disaient du même genre .Trouve Moi Un Job
Rester Le Meme
On attendait depuis longtemps une suite à cet album qui est avec la discographie de Wallen , la dimension de K-Reen , l’éponyme de Jalane et l’Explicit Lyrics de Ophelie Wynter ce qui reste de plus précieux au R’n'b français. Celle ci tardait à arriver . Ls , le chanteur s’était notamment essayé à 2 solos , un R&b moyennement réussi et un plus zouk qui avait ravi les amateurs du style en 2007.
Mais désormais , c’est officiel , le groupe revient colorer le paysage R&b français avec un nouvel album qu’on annonce pour le début de cette année. Deux titres ont déjà été extraits.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
J’ai un peu de mal avec » Envie/Jalousie » mais « Tu n’es plus là » est déjà plus agréable. J’aurais voulu un bon petit toast de Shuga mais la chanson est agréable, sans être transcendante.Bien sur il faudra qu’ils nous en mettent beaucoup plus sur la vue dans l’album mais je reste confiant.