La firme taiwanaise, HTC, tente de reprendre les choses en main après un dernier trimestre de l’année 2011 aux résultats décevants et des prévisions pour le prochain trimestre de 2012 qui ne feront certainement pas plaisir aux actionnaires.
La solution qu’a trouvée HTC est la formation d’une équipe en interne baptisée « Studio », constitué des ingénieurs et des designers de talents, attachée directement au CEO, Peter Chou, et dont la mission principale est la conception de produits clés de la firme pour l’année en cours et les années à venir.
HTC a dû perdre du terrain face aux géants Samsung et Apple, sur un marché à forte concurrence. La diminution des marges, le succès de l’iPhone 4S, la percée extraordinaires des Smartphones Samsung sont autant de facteurs qui ont poussé HTC à prendre la décision de limiter le nombre de Smartphones pour l’année 2011 et se concentrer sur le qualité plutôt que sur la quantité.
Il est à rappeler aussi qu’HTC présentera de nouveaux mobiles à l’occasion du WMC, on parle notamment du HTC Ville dont les photos et les prises en mains afflue avec force ces derniers jours.