Giresse : « Pas de plan anti-Drogba »

Publié le 07 février 2012 par Yannc83

Le Mali va affronter la Côte d’Ivoire mercredi pour une place en finale de la CAN 2012. Alain Giresse, le sélectionneur, estime qu’il n’est pas nécessaire de prévoir un plan anti-Drogba, l’épouvantail des Ivoiriens.

Pour Alain Giresse, pas besoin de lui rappeler que son équipe va affronter l’une des meilleures équipe d’Afrique : « On connaît les chiffres. C’est la traduction réelle de la qualité d’une équipe qui a un gros potentiel. Mais cela s’arrête là. On n’a pas peur. On ne peut pas avoir peur. Sinon à quoi bon venir demain(mercredi) au stade ? » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« On est conscient de la tâche qui nous attend, c’est aussi simple que ça, a expliqué » le technicien français à Afrik-Foot. Concernant Didier Drogba, pas question de faire une fixation : « On connaît ses qualités mais est-ce que j’ai vraiment besoin de parler de Drogba à mes joueurs ? Ils le connaissent bien, sinon mieux que moi. Il y aura un plan anti-Côte d’Ivoire. Il n’y aura pas de plan anti-Drogba. » a-t-il ajouté.

Tags: