Parfois je me dis, « suis-je geek » ? Après plus de 100h de jeu sur Skyrim, avoir regardé les 6 Star Wars le week-end dernier et avoir lu je ne sais combien de comics, j’avais encore des doutes…
Mais après avoir attendu 1h dans le froid sur les champs-Elysées pour assister en exclusivité mondiale à la projection des 6 premières minutes du très attendu reboot de la franchise The Amazing Spider-Man (Juillet 2012), je peux vous dire que c’est confirmé: je suis un geek !
Oui oui, vous avez bien lu, j’ai attendu 1H à -8° sur les Champs-Elysées pour une bande-annonce !
- Un grand Merci à Allociné pour l’invitation ! (Le rêve ce serait d’être invité Presse pour l’avant première !)
Mes impressions :
Avant la projection des 6 minutes du film, nous avons pu voir la bande-annonce officielle, d’ailleurs diffusée de façon officielle aujourd’hui même. Celle-ci révèle une ambiance plus sombre que la trilogie de Sam Raimi. Je dirais même plus fidèle à l’oeuvre de Stan Lee, ce qui montre que l’envie de coller plus au comic dans ce reboot est bel et bien accomplie.
Attention SPOILER ALERT
Pendant les 6 minutes de preview du film, on a vu un Peter Parker retrouvé. Le personnage est à la fois tourmenté par son adolescence et son amour pour Gwen Stacy (son réel amour! Et pas M.J.Parker…), mais aussi par la mort des ses parents lorsqu’il était enfant. On y voit très vite sa transformation et son entrainement pour devenir « your friendly neighbor » Spidey. Autre fait marquant pour les fans inconditionnels: OUI, Peter Parker va enfin créer sa toile à l’aide des recherches laissées par son père avant sa mort. Car dans le comic book original, c’était comme cela que Peter fabriquait sa toile !
Les minutes avalées avec enthousiasme nous font aussi renouer avec l’humour ironique et piquant de Spider-Man lorsqu’il est face à ses adversaires… vraiment très drôle, voir plutôt sarcastique comme dans le comics, énervant les « Bad Guys » très très vite.
En conclusion, les 6 minutes de preview introduisent un très grand Spider-Man, peut-être le meilleur. Mais je ne m’avancerai pas sur ce terrain, car il reste beaucoup de choses à faire. Le film doit encore faire ses preuves, bien que les séquences haute voltige à New York mettent l’eau à la bouche. Wait & See comme on dit !
Articles relatifs
- The Amazing Spider-Man et the Avengers: les trailers en exclusivité !
- The Green Lantern : la bande annonce
- Spiderman: Edge of Time, 1er trailer
- PhD Comics se tape l’affiche
- [Le film du mercredi] Soleil Vert
Informations sur l'article
Article complet dans son format original : The Amazing Spider-ManPosté dans : Cinéma, Geek, News
Mots-clefs : amazing, araignée, cinéma, movies, spider, spider-man, Spidey
Article publié sur : scientigeek.com