Magazine Musique

Découvrez Nick Waterhouse, le nouveau visage de la blue-eyed soul ?

Publié le 07 février 2012 par Nowplaying

Découvrez Nick Waterhouse, le nouveau visage de la blue-eyed soul ?

Mayer Hawthorne a bien du souci à se faire ! Voilà Nick Waterhouse, 25 ans, originaire de San Francisco et un air de Buddy Holly !

Nick Waterhouse est un « puriste », il aime le son rétro, il enregistre sur des équipements d’ « époque » et cela lui réussit plutôt bien, très bien même.

Si vous fermez les yeux à l’écoute des ces titres « Is It Clear » ou « Some Place » (dont le 45 tours s’arrache à prix mirobolants -200$- sur le net) vous pouvez jurer que vous ne vous trouvez pas derrière un ordinateur en 2012 mais assis dans un studio d’enregistrement de Muscle Shoals dans les années 60.

Quelque part entre Ray Charles et Jerry Lee Lewis, ce jeune Californien a trouvé une place et une bonne ! Son premier album, Time’s All Gone, paraîtra en Mai sur le même label que celui qui a lancé Hanni El Khatib, et l’on peut être sûrs que l’on retrouvera ce mélange de doo-wop, de garage-rock et de soul … surtout de soul.

Alors allez-y ! Tapez des mains, tapez des pieds, bougez votre corps, dansez le twist, oubliez-vous et surtout voyagez dans le temps !

Retrouvez Nick Waterhouse sur son site officiel / Facebook / Twitter 


Retour à La Une de Logo Paperblog