Espagne : Grève à Ibiza

Publié le 07 février 2012 par Laurent Jeannas

La guerre est déclarée à Ibiza © Cipriano FORNAS

Alors que l'équipe d'Ibiza a déjà des soucis sur le plan sportif puisqu'elle pointe à la dernière place du championnat espagnol, les joueuses et le staff technique ont décidé de se mettre en grève depuis ce lundi. Le motif de l'arrêt de travail concerne le non versement des salaires dans le délai imparti. Voici la traduction du communiqué de presse :

"L'effectif de l'équipe première du club de basket de Puig d'en Valls a décidé de cesser la pratique de l'entrainement et met en évidence la possibilité de ne plus jouer à partir d'aujourd'hui, lundi 6 février, à cause de salaires impayés dans les temps jusqu'à aujourd'hui.

Les joueuses et le staff technique sont conscients des difficultés économiques auxquelles est confronté le club et comprennent et reconnaissent les efforts qui sont en train d'être faits pour tenter de s'en sortir, mais en tant que professionnels de ce sport, ils se voient obligés de prendre cette décision".

Selon nos confrères du site encancha.com, les joueuses ne se sont pas entrainées ce lundi soir. En principe, la participation au match de ce mercredi contre Sóller n'est pas remise en cause mais d'après l'entraineur Miguel Angel ORTEGA, le déplacement à Gérone samedi s'annonce compromis.

Les dirigeants négocient avec différentes entités bancaires concernant une reconnaissance de dette que les institutions publiques locales et régionales ont envers le club, sans succès pour l'instant. Par conséquent, les joueuses n'ont pas perçu une partie de leur salaire de novembre ni la totalité du salaire de décembre et janvier.