Magazine Société

Colloque sur les coûts de l’immigration et de l’intégration

Publié le 07 février 2012 par Lecriducontribuable
cout immigration emigration jean paul gourevitch

« Peut-on raisonnablement estimer les coûts de l’immigration et de l’intégration ? » C’est la question à laquelle tenteront de répondre de nombreux experts à l’occasion du colloque de l’Institut de Géopolitique des Populations.

« Peut-on raisonnablement estimer les coûts de l’immigration et de l’intégration? »

Le 16 février 2012 de 9h à 18h à l’ASIEM, 6, rue Alfred de Lapparent, Paris 75007 (petit amphithéâtre). Participation aux frais : 10 euros – 5 euros pour les étudiants.

Inscription avant le 10 février 2012.

Le programme du colloque.

Parmi les intervenants, outre Gilbert Collard, Christian Vanneste, Jacques Bichot ou Jean-Yves Le Gallou, Jean-Paul Gourévitch, auteur de plusieurs études sur le coût de l’immigration et de l’émigration pour Contribuables Associés.

Jean-Paul Gourevitch chiffre le déficit dépenses/recettes de l’immigration à 30,4 milliards d’euros par an, soit près de 500 euros annuels par personne résidant en France, personnes non-imposables y compris.

L’Institut de Géopolitique des Populations a été créé le 7 février 2000 à l’initiative de Jacques Dupâquier+, membre de l’Institut, et d’Yves-Marie Laulan, économiste ;  Pierre Messmer+, de l’Académie française, Chancelier de l’Institut de France, ancien Premier ministre, étant président d’honneur.

La création de l’Institut de Géopolitique des Populations répondait au souci d’intégrer plus étroitement la démographie dans la réflexion géopolitique afin de mieux cerner les grands problèmes de notre temps.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine