Réalisé par Michael Brandt avec Richard Gere, Topher Grace, Stephen Moyer, Stana Katic, Odette Annable, Martin Sheen, Chris Marquette, Tamer Hassan, …
Synopsis : Un ex-agent de la CIA doit faire équipe avec un jeune membre du FBI, pour arrêter un assassin russe.
Paul Shepherdson a été agent à la CIA. Tom Highland lui demande de reprendre du service, un criminel russe Cassius a refait surface. Pour cette nouvelle mission, il est accompagné du jeune agent Ben Geary.
Le film est réalisé par Michael Brandt sur la base d’un scénario co-écrit avec Derek Haas. Michael Brandt réalise avec The Double son premier film. Michael Brandt est le scénariste de L’agent tous risques, 3 h 10 pour Yuma.
The Double n’a aucun intérêt, le scénario est archi connu. Une affaire réunie le duo d’un agent retraité de la CIA et d’un jeune du FBI ! L’intrigue est vite révélée et le réalisateur tire en longueur pour arriver au dénouement deviné dès les premières minutes. La musique est forte et “démodée”. Elle est vite agaçante.
Le jeu des acteurs est mauvais, et servi par de mauvais dialogues. Richard Gere a l’air de s’y s’ennuyer. Le jeune acteur Topher Grace fait ce qu’il peut. Le reste du casting est transparent.
Un film ennuyeux, vite vu, vite oublié. Dispensable !