titre : reeker
réalisateur : david payne
année : 2005
genre : détour mortel
note : 6/10
Je me suis attaquer à reeker car on m’en avait dit du bien. un bon petit film en somme. bon la galette mis dans mon lecteur, j’allais enfin pouvoir m’en faire une idée bien précise.
l’histoire classique commence, une bande de jeune camé (à croire que tout les jeunes sont camé en amérique) tombe en panne d’essence au plus mauvais endroit. Ils ont de la chance juste â coté, il y a un petit hotel, qui à l’air bien sympathique. ils croiseront la route d’un monstre assoifé de sang et qui veux tuer tout le monde.
Alors autant le dire de suite, le film commence choc. la première scène permet de directement rentrer dans le film et promet énormément. le problème est justement cette première scène. elle promet trop, elle promet ce que le film ne pourra jamais offrir. et au final, on ressort de la projo déçu de ne pas avoir eu un film à la hauteur du début.
les qualités du film sont indéniable. l’image est soigné et propre, bien fichu. le réalisateur a fait du bon boulot à ce niveau. tout comme les effets spéciaux qui sont de bonne facture et peuvent même impressionner à certain moment pour les scènes gores et choc. du plus comme beaucoup de film de cette époque (2005) l’humour transpire tout le long du film. il y a d’ailleur un bon humour, pas trop pochard et certaine blague mérite le détour.
là où le bat blesse vraiment, c’est le scénario. elliptique, incohérent, tortueux (inutilement surtout). et surtout la fin, qui cède à la mode des twist final, ne fait pas sont effet et détruit définitivement tout le film.
heureusement que les scènes gore réhausse la qualité générale du film. vous etes bon public? vous etes fan de ce type de film? alors allez le voir, vous passerez surement un bon moment, sinon éviter le c’est un conseil que je vous donne?
au final le film n’est pas si mauvais que ça et il se laisse regarder. mais il est quand même très moyen, sa note ne valant que pour les scènes gores qui mérite le détour (mortel… -ha-ha-ah oui je sais elle est pourrie…).
Share This