Le porte parole de Game vient de démentir l’information qui affirmait que les « GAME » fermeraient leurs portes après une année de déficit…
Comme quoi, Internet véhicule beaucoup de fausses informations, et je suis le premier à m’excuser de cela…
Ce n’est pas pour autant que cela me fera changer d’avis sur cette enseigne… Je suis rassuré pour ses employés néanmoins ^^
————————————————————————————————————————————————————-
La nouvelle est tombée ce matin : La chaîne de magasins bien connus des joueurs, Game, fermera ses portes dans plusieurs pays dont la France. Cette décision a été prise après les chiffres désastreux de l’année 2011 ( pertes de plus de 21 millions d’euro)… En attendant de voir si les magasins seront repris par une autre enseigne…
Ce constat n’est finalement pas si étonnant que cela. Entre les boutiques Online qui pratiquent de bien meilleurs prix, les éditeurs s’obstinant à casser le marché de l’occaz’ avec leur Pass-Online à usage unique, et surtout la politique de Game, s’évertuant à prendre les joueurs pour des pompes à fric, il était inévitable qu’ils allaient se prendre une baffe !
Ne pas s’adapter au marché, et se croire encore sur le devant de la scène comme dans les années 90, est une erreur que les dirigeants de Game payent très cher aujourd’hui. S’il y a 15 ans, Score-Games (nom de l’époque) était l’un des uniques spécialistes du jeu vidéo, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec la prépondérance des achats sur internet…
Et le cas de Game risque fort de se voir décliner sur d’autres enseignes ( Micromania…) si ceux-ci ne revoient pas leur politique…
Share