7 février 2012 par Mathilde
Ils s'appellent Domain Renewal Group et vous envoient par avion, via la poste, une jolie enveloppe timbrée depuis les Etats-Unis. A l’intérieur, un courrier qui semble très sérieux, vous incitant à renouveler votre nom de domaine rapidement, en passant par Domain Renewal Group bien évidemment.
Ce n'est pas nouveau mais il semble que les petits malins de Domain Renewal Group relancent une série de courrier en ce moment. Le principe de l'arnaque est assez simple : envoyer en masse des courriers aux propriétaires de domaines qui vont bientôt expirer en jouant sur la peur : « Failure to renew your domain name by the expiration date may result in a loss of your online indentity ».
Sur le tas, certains doivent tomber dans le panneau et laisser leur numéro de carte bancaire à ce bureau de registre aux pratiques plus que douteuses et au tarif très élevé (28 euros le .com quand même).
Bref, si vous recevez un courrier de Domain Renewal Group, faites-en une petite boulette et direction la corbeille à papier.
N'oubliez pas que votre domaine est ce qu'il y a de plus précieux, ne faites pas n'importe quoi avec. Choisissez un bureau de registre sérieux, ayant une bonne réputation ou un tiers de confiance pour s’en occuper. En ce qui concerne Domain Renewal Group, pas besoin de chercher longtemps pour comprendre ce qu'ils valent, il suffit de taper leur nom dans Google :