L’année 2011 fut riche en évènements et nouveautés dans le secteur touristique avec, entre autres, une reprise forte qui a permis de souffler un peu.
Que réserve 2012 à l’industrie touristique? Voici mes prévisions… Deuxième étape en Europe… et dans le monde !
Destination tendance et méconnue, Copenhague petite capitale possède un charme fou ! Là bas tout respire l'art de vie scandinave. Enfourchez votre vélo et partez découvrir le jardin botanique de Copenhague. Il se situe à proximité du château de Rosenborg. On peut y découvrir des plantes tropicales venues de toutes les latitudes on y trouve également une magnifique serre en fer forgé.
L'entrée est gratuite.
La Vor Frelsers Kirke, se trouve dans le quartier de christiania. Elle fut construite au XVIIème siècle. Son étonnant clocher en colimaçon est visible dans toute la ville.
Ne manquez le musée national de Copenhague. C'est un lieu riche tant pas les pièces exposées que par les moyens mis en œuvre pour rendre la visite instructive et divertissante.
Vous voulez ressentir l’«Oriental fever » ? Les Émirats Arabe Unis sont fait pour vous !
Encore préservée du tourisme de masse, vous pouvez commencer votre périple par Dubaï, une destination très tendance pour le tourisme de luxe et les affaires !
Pour les intrépides, de nombreux safaris du désert sont proposés durant les mois plus frais, d’octobre à mai.
Aucune visite des Emirats Arabes Unis n’est complète sans aller chez un marchand de tapis. Même si vous n’avez aucune intention d’en acheter, le rituel pour sélectionner et voir un tapis est lui-même une expérience culturel à ne pas rater… Dépaysement garanti !
Pour un séjour branché et tendance à New-York optez pour le New York Arty !
Pour connaître la liste complète des galeries d'art à New York, il suffit de se procurer dans n'importe quelle galerie la brochure gratuite « Gallery Guide » qui recense toutes les galeries d'art de la ville et qui renseigne sur les expositions en cours ou à venir.
Ne manquez surtout pas le musée d'art moderne lors de votre voyage à New York. Le MoMA est aujourd'hui l'un, sinon le plus grand musée d'art moderne du monde !
Il est de New York comme d'autres endroits du monde, ou on rejette en bloc, ou on est envoûté. On se sent à la fois libre et possédé.
Laissez vous mener, et si vous savez faire, New York vous rendra une partie de l'énergie qui s'en dégage. Et vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y retourner ! vite, très vite...