Pour ce qui est de ma routine du matin, étant une éternelle en retard, elle se limite au minimum sous peine de me faire louper mon train ou sauter mon petit déjeuner (sacrilège). Je commence donc par me laver le visage avec le gel nettoyant éclat du jour de Clarins, qui est une petite merveille en tube, il sent bon (un mélange d'agrumes et de "frais"), mousse bien (et j'aime quand ça mousse, ça me donne l'impression que ma peau est plus nettoyée...no comment) et ma peau ne tiraille absolument pas après utilisation (ce qui est rare il faut le dire). Ensuite je passe un coup de lotion énergisante éclat du jour, toujours de chez Clarins, histoire d'enlever les traces de calcaires que l’eau du robinet a laissé sur ma peau ; son odeur est similaire à celle du gel moussant, je suis fan. Je pense que ce genre de flacon dure une éternité, il en faut très peu à chaque utilisation, et le niveau baisse vraiment très lentement. Comme vous devez commencer à le savoir j'ai la peau très sèche, surtout avec le froid sibérien que l'on a en ce moment, histoire d'hydrater au mieux mon visage je reste chez Clarins et utilise la crème éclat du jour que j'aime énormément, elle est très légère, hydrate très bien la peau sans pour autant la graisser, pénètre quasiment instantanément et ne laisse aucun film gras après utilisation, c'est un vrai bonheur. Pour terminer ma routine soin du matin j'applique le contour des yeux Intensive eye repair de Dermalogica, qui est très hydratant et absolument pas collant. J’enchaîne ensuite avec l'étape maquillage.
Passons maintenant à ma routine du soir. Autant le matin je me cantonne au minimum, autant le soir j'aime prendre mon temps et prendre soin de ma peau. Pour commencer je me démaquille avec l'huile Shu Uemura, qui au risque d'en décevoir plus d'une et de me prendre des cailloux, n'est pas topouille... Oui je sais, comment je peux trouver une huile Shu Uemura pas topouille alors qu'elles sont décrites partout comme étant les Rolls du démaquillage… Et bien tout simplement elle ne vient pas à bout de mon mascara waterproof et j’aime moyennement ressembler à un panda Vs Taylor Momsem le matin au réveil… Une fois cette étape terminée, je me lave le visage avec le gel moussant clinique, et enchaine avec la lotion douce au concombre de DHC. J'aime beaucoup son packaging que je trouve très classe (ba oui ça me change du bidon en plastique de l'eau micellaire Bioderma), elle ne laisse aucun film gras sur la peau après utilisation, et laisse une sensation de fraicheur et de peau propre que j'aime beaucoup. J'applique ensuite le contour des yeux Intensive eye repair Dermalogica et le sérum à la vitamine C de DHC, il est très liquide et il en faut vraiment très peu pour tout le visage (3 gouttes), ce qui fait qu'il dure une éternité. Il s'étale très bien et pénètre instantanément. Pour finir j'hydrate ma peau avec la crème Hydratation Intense de Kibio, alors non ce n'est pas une crème de nuit à proprement parler, mais j'utilise cette crème uniquement le soir, car c'est vraiment la seule qui arrive à hydrater ma peau en profondeur. Je vous la recommande si comme moi vous avez la peau du visage complètement déshydratée.
Pour ce qui est des soins spécifiques, un soir sur deux j'utilise le Daily Microfoliant de Dermalogica, qui fait parti de mes découvertes de l'année 2011. C’est un mini gommage que l’on peut utiliser quotidiennement tant il n’est pas agressif. Il illumine le teint et affine le grain de peau, c’est vraiment un très bon produit. Une fois par semaine j’utilise un gommage un chouilla plus agressif (mais vraiment un chouilla vu que ce gommage est destiné aux peaux sensibles) à la noix de coco de la marque Terre d'Oc et enchaine ensuite avec un sheet mask de chez My Beauty Diary, qui hydrate ma peau tout en la purifiant, ma peau n’est jamais aussi belle que le lendemain après l’utilisation d’un de ces masques…
Voilà, c’est donc ma routine visage du moment, vous noterez qu’il n’y a pas énormément de marques différentes, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé qu'une routine avec le minimum de marques différentes était plus cohérente et donc fonctionnait mieux...
Et vous, c’est quoi votre routine visage du moment ?