Magazine Rugby

Mourad Boudjellal, président excessif ?

Publié le 07 mars 2008 par Ansolo

Malgré sa place de leader de la ProD2, le RC Toulon n'est pas serein. Une (courte) série de revers accompagnée de plusieurs victoires de raccroc ont quelque peu refroidi l'ambiance dans le club de la Rade.

Sur le plan comptable, la situation n'est pas aussi confortable qu'il y a quelques semaines, puisque le RCT ne dispose plus que de quatre points d'avance sur son poursuivant Montois. Pour autant, il ne semble pas y avoir péril en la demeure.

Le président du RCT, Mourad Boudjellal, a néanmoins décidé de ruer dans les brancards, avec une série de déclarations et de mesures qui suscite un certain nombre de commentaires parmi les amateurs de rugby.

Ainsi, le patron Toulonnais a mis la pression sur son groupe en lui proposant un stage commando et des entrainements musclés, en particulier pour le pack. De plus, la presse n'est plus la bienvenue à Mayol. Motif : trop de sollicitations qui nuisent au rendement des joueurs du RCT. Dans le même registre, Mourad Boudjellal veut que Sport+ cesse de diffuser les matches de son équipe, au motif que ces programmations dominicales perturbe la récupération des joueurs...et le carnet de chèque du club qui paie davantage de nuitées d'hotel. Ce dernier argument semble un peu léger, quand on voit les sommes déboursées par le club pour débaucher ses stars.

Enfin, parmi les mesures les plus décriées, le président du RCT veut envoyer un DVD à la Fédération pour lui montrer combien le club est défavorisé par l'arbitrage qui ne sanctionne pas suffisamment les actes d'antijeu commis par ses adversaires. Sur ce point, même si l'on peut constater que le RCT est toujours "attendu" et ses joueurs sont sans doute l'objet de traitement de faveur par certaines équipes, il n'est pas certain que la FFR apprécie beaucoup qu'on lui dicte sa conduite et qu'on remette en cause son autorité par le biais de l'arbitrage.

On peut estimer que le club de la Rade est victime des turbulences auxquelles son président n'est pas totalement étranger. Ainsi, il est difficile de demander aux fans de ne pas perturber des joueurs lors des déplacements, alors qu'on a contribué à alimenter la passion autour d'eux en médiatisant leur recrutement, et qu'on les a précisément choisi pour leur renommée et leur talent. 

Aussi, on souhaite que le calme revienne et que le RCT retrouve sa serénité.

On sait que la pression est énorme sur les épaules des joueurs et de leur entraineur, qui ont une seule mission, remonter en Top14. Il serait sans doute assez contre-productif de leur en ajouter davantage par des propos et des mesures excessives.

Le président Boudjellal n'est pas issu du sérail rugbystique. En cela, il dérange. Et ses méthodes de management, à la hussarde, risquent de crisper un peu plus le landernau ovale... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par loupe
posté le 03 août à 20:05
Signaler un abus

mais c koi les recrutement bordel

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines