La lettre ''i'' est-elle la propriété d'Apple?...

Publié le 07 février 2012 par Next51 @next51blog



La lettre i est la pomme de la discorde entre Apple et driPhone, une société néo-zélandaise qui commercialise notamment des étuis étanches pour iPhone. Apple Inc s'est en effet opposé au dépôt de la marque driPhone en Nouvelle-Zélande. La firme a la pomme a demandé à la société de troquer son i en y.
Selon Apple, la terminologie driPhone est susceptible de «décevoir ou de semer la confusion». La société californienne considère que la marque est en violation de la loi néo-zélandaise. «La marque déposée par le postulant, ou un élément essentiel qui la compose, est identique ou similaire à une marque déposée bien connue en Nouvelle-Zélande», font savoir ses avocats en faisant référence à iPhone.
Hayden Crowther avait lancé sa marque et notamment des étuis qualifiés de «robuste» et de «résistant à l'eau». Il affirme également refuser de changer le nom de sa société, car la lettre y prendrait trop d'espace en comparaison avec le i. L'entrepreneur kiwi a jusqu'au 1er avril pour répondre à l'opposition. Il n'entend cependant pas lâcher l'affaire. Il a fait des demandes pour déposer sa marque dans des pays du monde entier.