Le Super Bowl, ce n’est pas que du sport, c’est aussi du business. Les annonceurs regorgent d’imagination pour offrir aux centaines de millions de téléspectateurs une publicité qui les marquera. 3,5 millions de dollars, c’est l’argent qu’a déboursé de nombreuses marques pour montrer leur produit et certaines d’entre elles valent le détour…
Les meilleures spots publicitaires du Super Bowl XLVI 2012
Volkswagen – The Dog Strikes Back
Audi – Vampire Party (parodie de Twilight)
Acura NSX – Transactions
Doritos – Baby Sling
Time Warner Cable – Enjoy Better Anthem
Chevrolet – Happy Grad
Hyundai – All For One
Fiat 500 Abarth – Seduction
H&M – Bodywear (avec David Beckham)
Teleflora – Valentine’s Day (avec Adriana Lima)
La plupart de ces publicités ont été diffusées avant l’évènement sportif sur internet, relais incontournable pour créer le buzz. Et comme l’avez remarqué, beaucoup d’entre elles concernent des constructeurs automobile.