MzHipHop.com, votre centrale à nouveautées hip-hop US

Publié le 07 mars 2008 par Baptiste Mourey

Aller, pour changer des sites d’I!kagen, demandant une intelligence trop importante pour leur compréhension, je vous présente aujourd’hui le blog du MzHipHopCrew, j’ai nommé MzHipHop.com.

Je vous préviens tout de suite, ce site n’est pas des plus légal, car il vous propose en fait une sélection journalière de nouveaux sons hip-hop américains. D’ailleurs, si vous avez déjà trainé un peu sur eMule à la recherche de quelques hot remixes, vous avez sûrement dû tomber sur un fichier où le nom de ce site apparaissait dans les tags.

L’avantage ici, c’est que vous pouvez profiter de tout ce qui sort aux States sans trop vous faire de soucis pour la justice : au contraire des Newsgroups, forums privés, eMule, Bittorent et compagnie (si vous voulez connaître les risques, par ici), vous ne laissez que très très peu de traces, car vous visitez juste un site, basé aux USA, que des dizaine de millier de personnes visitent chaque jour, et vous téléchargez les fichiers sur Rapideshare, où des centaines de millier de fichiers sont échangés quotidiennement. Vous êtes noyé dans la masse !
Vous voulez encore une meilleur astuce ? Abonnez-vous au fil RSS du site, comme ça la seule trace que vous laisserez sera sur rapideshare, là où ça craint le moins. Si vous souhaitez utiliser cette technique, vous serez tout de même confronté à un petit soucis : il n’y a aucun lien/bouton pour les RSS ! La solution est la suivante : Netvibes vous permet d’ajouter des flux en entrant simplement l’URL du site. Ainsi, pas besoin d’avoir l’adresse des RSS, Netvibes vous la trouve tout seul !

En ce qui concerne les billets, ça se passe comme ça : vous avez tout d’abord un petit clip pour égayer un peu le billet, ou bien une photo d’un artiste quand ils sont à cours de clips, ces derniers étant bien sûr tout beaux tout neufs. Vous trouvez ensuite, juste en dessous, une liste de cinq ou six chansons, toutes belles toutes neuves elles aussi, accompagnées d’un lien rapideshare. A partir de là, à vous de jouer.

Si vous voulez la jouer réglo, et ne rien risquer avec la justice (franchement je préfère ça, c’est d’ailleurs comme ça que je procède personnellement), vous pouvez utiliser le site pour vous faire un petit listing sympa de bons sons, de manière à les écouter sur YouTube, Dailymotion, Deezer ou bien encore Songza…

Finalement, et j’espère que vous aurez tilté dès le début du billet, je ne vous incite aucunement à télécharger les fichiers mis à disposition : c’est simplement ce qui est expliqué dans le dernier paragraphe de ce billet qui m’a motivé, rien d’autre ;-] !