PSG : et l’on reparle de Sobis
Le feuilleton Rafael Sobis au Betis Seville est à rebondissement avec des sautes d’humeur régulières du joueur contre son coach. La presse brésilienne envisage son départ l’été prochain dans la capitale parisienne.
Le brésilien avait failli rejoindre le Spartak Moscou fin janvier pour 14 millions d’euros mais le président du Bétis avait rejeté l’offre. Annoncé également au Brésil, Sobis a déclaré qu’il souhaitait continuer sa carrière en Europe. On le pensait prêt à retrouver une place de titulaire, ragaillardi par son appel en sélection du Brésil début Février face à l’Irlande.
Mais malgré un penalty inscrit par Sobis dimanche en championnat face à Murcie, le joueur serait en bout de parcours à Séville selon le « Gazeta Futebol ». Victime des options tactiques de son entraîneur, Sobis n’est plus qu’un joker de luxe, lui qui fut titulaire 13 fois sur 14 en début de saison avant le limogeage d’Hector Cuper.
Le « Gazeta Futebol » affirme que le PSG se serait de nouveau renseigné auprès des dirigeants sévillans dans le cadre d’un prêt et non d’un transfert. Le quotidien évoque également l’intérêt du club italien de Palerme. Il y a un hic : Sobis risque de jouer les jeux olympiques au mois d’Août à Pékin avec le Brésil. Quelle serait l’utilité pour le club parisien d’engager un joueur qui raterait le début de saison et qui risque d’être épuisé par la chaleur asiatique ? Et Sobis a t-il vraiment le profil pour remplacer Pauleta ?
par Anthony