Après Katoucha, un autre mannequin luttant contre l'excision disparaît

Publié le 07 mars 2008 par Benjamin Tolman

Waris Dirie, ex-mannequin devenue ambassadrice itinérante de l'ONU contre l'excision a disparu sans laisser de traces dans la nuit de mardi à mercredi. Un mois après Katoucha, elle est le deuxième mannequin luttant contre l'excision à disparaître de façon inquiétante. Triste coïncidence ou véritable affaire criminelle ?

Il y a quelques semaines, alors que tout le monde s'interrogeait sur la disparition de Katoucha, son ami Vincent McDoom avait avancé l'hypothèse, jugée farfelue à l'époque, qu'elle ait pu être kidnappée par une mafia africaine en raison de son combat contre l'excision (voir "Katoucha enlevée selon Vincent McDoom"). Après la disparition de Waris Dirie, l'hypothèse de Vincent McDoom ne semble plus si farfelue...

Dans la nuit de mardi à mercredi, Waris Dirie, une ex-mannequin somalienne naturalisée autrichienne et devenue ambassadrice itinérante de l'ONU contre l'excision, a disparu à Bruxelles sans laisser de traces. Ce n'est que ce vendredi que les autorités autrichiennes ont commencé à s'inquiéter et ont prévenu les autorités belges.

Elle devait tenir une conférence sur l'excision à Bruxelles à l'occasion de la Journée de la Femme ce samedi. Espérons qu'elle ne connaîtra pas le même triste sort que Katoucha.