Chronique capillaire #2

Publié le 06 février 2012 par Pearlandbeauty

Oui déjà la deuxième édition! Le rythme sera assez irrégulier, en fonction de mes essais etc. Là, je vais principalement vous parler du masque Phytojojoba.

..

Comme je vous l'avez dit, j'ai complètement arrêté le masque rose de Schwarzkopf pour n'utiliser que celui de la marque Phyto's. Je suis hyper acidue, je l'utilise à chaque shampoing. L'avantage c'est qu'il n'a besoin de poser que quelques minutes (et je suis pas du genre à passer 15 minutes à attendre!). Sous la douche je commence par les cheveux, je me lave (et autre gommage etc!) et je rince le masque capillaire. Du coup, je n'ai besoin d'attendre, en trois minutes il fait déjà de l'effet.

..

L'odeur n'est pas désagréable, un peu citronné je trouve. La matière est une crème glissante, du coup elle s'applique très facilement sur les longueurs. Il se rince également très facilement.

..

Le résultat, car c'est le principal c'est des cheveux vraiment plus doux et souples. D'ailleurs, ils sont également plus brillants je trouve. Ca doit faire une dizaine de fois que je m'en sert à chaque shampoing, je pense que je vais continuer comme ça pour l'instant. Le hic, le prix. Autour d'une vingtaine d'euro le pot, à raison de 3 à 4 fois par semaine ça va vite me couter cher!

..

..

Pour le prochain masque, je vais utiliser celui que m'a offert une amie de The body shop qui est deux fois moins cher et après je pense que je vais chercher dans les produit de grandes surfaces. Je sais que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20€ dans un masque à cheveux, le but de cette chronique c'est aussi de permettre à toutes de trouver de bons produits donc différentes gammes de prix.

..

Bref, pour en revenir à mes cheveux, j'ai complètement stoppé le Naturia de Furterer depuis 2 semaines maintenant et mes cheveux sont redevenus normaux. Je veux dire par là qui ne tiennent plus droit sur ma tête! Je ne tourne plus qu'au bain clarifiant de Kerastase et je ne vois pas vraiment d'amélioration. Je vais bientôt changer pour un petit shampoing solide mais je vous en dirai plus quand je l'aurai testé (et non, ce n'est pas un Lush!).

..

A bientot pour une nouvelle chronique!

..

A lire: 

Chronique capillaire #1