Madonna a dû s’en vouloir d’avoir invité l’artiste M.I.A. (qu’on sait « enragée » et dont j’étais étonné de voir sa participation) lors de son show de mi-temps du Super Bowl.
Car en plein milieu de sa prestation du titre « Give Me All Your Luvin‘ », la chanteuse a fait ce doigt en direction du public (présents et devant leur poste télé) suivi d’un :
I don’t give a shit//je m’en moque »
proscrit sur une chaine télé à une heure de (très) grande écoute et dans un programme prévu pour un public familial. Voir la scène
Malgré la tentative de floutage de NBC, survenue une seconde trop tard, la chaine a dû présenter ses excuses pour ce « geste inapproprié » mais s’est justifiée qu’elle n’est pas entièrement en tort car c’est la NFL qui produisait le show. La Ligue Nationale de Football, elle retourne la faute sur le dysfonctionnement de la diffusion différée qui aurait dû permettre à NBC d’être bien plus réactive.
Selon Deadline, la rappeuse (intelligente on le sait
[MaJ 10/02/12]
Réaction de Madonna sur l’incident :
J’ai été vraiment surprise. Je ne savais rien de cela. Je n’étais pas contente. Je comprends que ce soit punk-rock et tout mais, pour moi, il y avait tellement d’amour et de bonne énergie que ça m’a semblé négatif. C’est digne d’une adolescente… Une chose à ne pas faire… Il y avait tellement d’amour et d’union. Quel était le but ? C’était juste déplacé !