A la demande de Nelson Mandela, Will Smith et son épouse, Jada Pinkett-Smith ont accepté de présenter le concert hommage à Mandela à Londres à l'occasion de son 90è anniversaire.
Le 27 juin prochain, Nelson Mandela fêtera son 90è anniversaire à Hyde Park à Londres avec un concert géant. L'événement permettra de récolter des fonds pour 46664, l'association de Mandela contre le SIDA.
De nombreuses stars seront présentes dont Razorlight, Keane, Queen, Annie Lennox et peut-être U2, les Spice Girls, Sir Paul McCartney et même Eminem qui n'est plus monté sur scène depuis 2005.
Si ces derniers n'ont pas encore donné leur réponse définitive, il se pourrait que le nom du présentateur de l'événement les décident. En effet, à la demande de l'ancien président sud-africain lui-même, Will Smith et son épouse, Jada Pinkett-Smit, ont accepté d'animer le concert.
Selon les organisateurs, il se pourrait que ce concert soit la dernière apparition de Nelson Mandela à l'étranger, il est donc important d'en faire quelque chose d'inoubliable.
45 000 personnes devraient assister au show parmi lesquelles des invités prestigieux tels que les Princes William et Harry ou encore Bill et Hillary Clinton.