1 DVD = 2 Tracts couleurs = Savoir gérer

Publié le 07 mars 2008 par C0by

Vous êtes nombreux à nous avoir rapporter les attaques portée sur le coût de notre film diffusé sur l'ensemble de la ville.

Il faut savoir que le coût en lui même est inférieur à 2 tracts couleurs diffusé sur la ville.

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Nous avons préféré privilégier cette nouvelle méthode de communication innovante en investissant sur le DVD plutôt que sur la réalisation d'une multitude de tracts qui finissent bien souvent à la poubelle. Pour comparaison la liste de M. Paternotte a diffusé 12 tracts différents contre 4 pour nous.

Mais la sortie d'un DVD est bien plus complexe que celle d'un tract, c'est un véritable projet demandant une organisation solide et efficace avec un vrai travail militant.
Le film en lui même a été tourné 3 semaines avant la diffusion du 1er tract de M. Paternotte, ensuite il y a le montage, les masteurs, le pressage. Je vous passe les détails avec comme objectif la diffusion au format cinéma lors de notre réunion publique puis dans Sannois par nos militants.

Il y a eu aussi le travail de maquettage de la jaquette, du choix du boitier, de la recherche d'une solution technique gratuite pour la diffusion en grand format sur le web.

Il suffit simplement de savoir gérer et mener des projets.

On peut faire le même parallèle entre les 2 sites web.
M. Paternotte pour sa part a fait le choix de prendre la solution clef en main la plus chère préconisée par l'UMP -Retrouvez les offres de prestataires sélectionnées par l'UMP-, pour notre part nous avons préféré maitriser totalement notre campagne web.
Cette maitrise nous a permis de respecter un certain nombre de contraintes :

    évolution du site en 3 phases grâce à une gestion en mode projet
    respect de notre engagement avec le pacte écologique local de Nicolas Hulot avec notre hébergeur éco-responsable
    utilisation de vidéo grand format et animations flash
    respect des obligations légales et protection du contenu
    budget minimal

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