Eva Minge présente sa nouvelle collection à la fashion week : on y était !

Publié le 06 février 2012 par Maviedefemme

La semaine de la mode vient de se terminer à Paris. Vous avez peut-être entendu parler du défilé futuriste de Chanel par Karl Lagerfeld à l’intérieur d’un Airbus, de la collection reptilienne d’Armani ou de l’hommage de Jean-Paul Gaultier à Amy Whinehouse. Maviedefemme souhaite vous faire découvrir une créatrice un peu moins célèbre mais néanmoins talentueuse qui a piqué notre curiosité : Eva Minge, l’étoile montante de la haute couture Polonaise. Suivez-nous dans les coulisses du défilé.


Major d’homme au chapeau haute forme, vitraux et dorures du sol au plafond, c’est dans le décor somptueux de l’hôtel Shangri-La que la créatrice Eva Minge a présenté sa nouvelle collection.

Les photographes règlent leur appareil, les mannequins répètent sous l’œil intransigeant de la chorégraphe : le carton d’invitation indiquait 19h, mais les divas de la mode ont le droit de commencer leur show en retard. On a le temps de se glisser dans les coulisses pour voir de plus près les couleurs et les matières fétiches : la tendance s’annonce noir et crème sur fond de satin, de tulle et de soie.

Chacun cherche sa place, tout le monde se plaint d’être trop loin du carré VIP. En patientant, on papote avec la Team Gemey Maybelline qui sponsorise le défilé et on récolte quelques conseils beauté : pour un vernis à ongles ultra longue durée, on pose d’abord la base « all in one », puis 2 couches de vernis et enfin le top coat  « good to go » pour un séchage éclair. Toujours bon à savoir !

Chuuuut, ça commence, la musique est lancée, c’est parti pour le show !
Tous les regards se tournent vers l’allée centrale pour une vingtaine de minutes de show. Eva Minge nous dévoile une collection aux lignes graphiques, taillée près du corps avec quelques accessoires dorés et sexy qui illuminent les tenues.

Maquillage naturel ambré, coiffures volumineuses, matières légères pour un style aérien tout en subtilité. Sobre et efficace, la collection illustre parfaitement l’élégance au féminin.

Comme pour tout bon défilé qui se respecte, les people sont de la partie. Nous avons croisé Adriana Karembeu (avec la même robe fushia qu’au défilé Franck Sorbier), la réalisatrice Yamina Benguigui, Vincent Mac Doom ou encore Elsa Fayer, une habituée des défilés qui sera surement la présentatrice de la deuxième saison de Qui veut épouser mon fils.

Après la séance photos sous les lumières éblouissantes des lustres de cristal, le métro parisien n’apparait que plus gris. On y croise pourtant une mannequin qui a revêtue un jean et des ballerines pour finir sa soirée. J’ai recueilli les impressions de Noumia, une jeune bloggeuse passionnée de mode et fidèle lectrice de Maviedefemme. Elle a bien aimé la collection mais trouve que voire les mannequins de près, en pleine lumière, ça casse un peu la magie du défilé !