En lisant les 587 flux rss qui s’entassent dans ma boîte NewsGator, j’ai lu un billet de FJB sur une initiative très originale d’une jeune rennaise en recherche d’emploi dans l’événementiel et la communication.
Suite à un rendez-vous à l’ANPE (”vous ne trouverez pas l’emploi que vous cherchez” lui a-t-on dit grosso modo), et profitant du contexte des élections municipales, Emma a lancé sa propre campagne de communication, avec à l’appui des tracts, des affiches, un blog et un programme.
Sa démarche est a la fois très ciblée (en utilisant les outils et les codes du secteur qu’elle convoite), réussie et originale. Tout ceci avec un pointe d’humour, bravo!
Je tiens d’autant plus à la féliciter que, en plus de mon poste de chargée de veille, je m’occupe du recrutement au sein de ma société. Je vois défiler quotidiennement des candidatures on ne peut moins travaillées (80% en moyenne), et rares sont les candidat(e)s qui se creusent la tête pour se démarquer des autres.
En espérant qu’elle trouve le poste dont elle rêve!