Impôt sur le revenu 2012 – C’est l’inflation !
Publié le 06 février 2012 par Jeunegarde
Alors que le candidat président invite sa camarade Merkel sur sa chaîne publique, privatisant au passage le couple franco-allemand, voilà une nouvelle que personne n’a vu venir mais qui va nous coûter cher. Alors que le gouvernement a refusé d’augmenter le taux du livret A faisant suite à la hausse de l’inflation, on apprend qu’il ne sera plus tenu compte non plus de l’augmentation du coût de la vie dans le calcul de l’impôt sur le revenu ! Un gel du barème pour 2012 et 2013 annoncé fin novembre lors de la présentation du 2ème plan de rigueur et qui concernerait entre 100 000 et 200 000 foyers français qui jusqu’à présent n’était pas assujettis à l’IR.
Avec l’annonce pour octobre de l’augmentation de la TVA (1,6 %), du prix du tabac (+6 %) la rentrée prochaine risque d’être douloureuse avec la réception des avis d’imposition, à moins qu’un changement de ne se produise d’ici là à la tête de l’Etat…
Le Syndicat national unifié des impôts (Snui) a publié un tableau prenant en compte le changement du mode de calcul.
Il paraît que la droite protège les classes moyennes, ça se voit non, et pour les personnes célibataires c’est une incitation au mariage et à la procréation non ?
Tags: classes moyennes, impôt sur le revenu, inflation, Merkel, Sarkozy