Examen réussi pour les Français, mais ce sont les Gallois et les Irlandais qui se taillent la part du lion. Quel match !
Que de choix, que de choix… En numéro 8, par exemple, Heaslip, Parisse et Picamoles auraient pu figurer dans cette équipe, mais l’Ecossais Denton a vraiment crevé l’écran. En 2ème ligne, O’Connell et B. Davies ont, eux aussi, réussi une belle performance. Pareil pour les Français Fofana et Dusatoir qui ont été déterminants, mais l’équipe de France devra se contenter de 3 joueurs seulement. C’est le Pays de Galles avec 4 joueurs et l’Irlande, 3, qui,grâce à un match magnifique s’imposent. Ecossais et Anglais dans un style plus classique, placent 3 avants, 2 pour les blancs et Denton pour les bleus. Les Italiens sont aussi présents et le fait que ce soit 2 premières lignes révèle mal la volonté de jeu de cette équipe…
Arrière : Kearney (Irlande )
Ailiers : North (PDGalles) – Malzieu (France)
Centres : Rougerie (France) - J.Davies (PDGalles)
Ouvreur : Priestland (PDGalles)
Demi de mêlée : Murray (Irlande)
3ième lignes : Denton (Ecosse) - Robshaw (Angleterre) – O’Brien (Irlande)
2ième lignes : Botha (Angleterre) - Papé (France)
1ère Lignes : Castrogiovanni (Italie) - Ghiraldini (Italie) - Gill ( PDGalles)
Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !