Magazine Beauté

Les Guests des DJ ont aussi un métier !

Publié le 06 février 2012 par Generationnelles @generationnelle

La Madone a fait son show ! Madonna s’est produite  devant 10 millions de spectateurs lors du Super Bowl. La chanteuse star a séduit en offrant un show digne d’une Cléopatre avec Vogue, Music, son dernier single et Like a Prayer. Un essai sur scène réussi pour la diva avec un nouvel extrait de son prochain album, MDNA. La super prestation n’a pas été la seule surprise de la semaine. La superstar a dévoilé le premier  single « Give Me All You Luvin’ » où les chanteuses branchées M.I.A. et Nicki Minaj sont les choristes pom pom girls adorables et décalées.

 

Mais la reine de la pop sait toujours bien s’entourer et pas que dans ce clip qui fait penser à Gwen Stefani et ses Hollaback Girl. Madonna a effet demandé à un petit frenchie de produire plusieurs de ses titres. Et c’est à Martin Solveig qu’est revenu cet honneur. Dix ans après sa collaboration avec Mirwais pour Music et American Life, la chanteuse et le DJ français ont co écrit 6 chansons pour le plus grand plaisir des dance floor. Et peut être boostée par le succès des singles David Guetta avec les stars américaines…

Ses derniers albums One Love et Nothing but the Beat sont truffés de disques d’or et de platine avec les voix de Kelly Rowland, Kid Cudi, Snoop Dogg ou Rihanna . Mais avant la gloire et les rendez-vous vocaux avec les stars, les disc-jockeys français offraient le micro à des artistes moins connus mais tout autant talentueux.

On ne peut pas oublier le premier tube de David Guetta mais qui se souvient de son interprète ? Love Don’t Let Me Go a été célébré par un disque d’or mais Chris Willis est toujours aux abonnés inconnus. Le chanteur à la nouvelle carrière solo, son album Inside Voice n’a pas été un succès mais avant d’être pris sous l’aile de David Guetta, le chanteur a été … coach vocal des 2 Be 3 pour leur album en anglais – leur flop avant leur disparition.

Les Guests des DJ ont aussi un métier !

D’autres reviennent avec d’anciennes gloires malheureusement oubliées. Bob Sinclar a choisi la sienne. Dans son single « Fuck with you », le DJ de Rock this Party ressort des oubliettes Sophie Ellis Bextor. La chanteuse anglaise de pop dance a les cils moins paillettes que sur Murder on the Dancefloor mais est moins pétillante que dans Get Over You. Un come back sur le Dancefloor pour booster la carrière de la trentenaire.

Mais certains choisissent leurs guests en se fondant parfaitement dans leur univers. C’est le cas de Martin Solveig.

Le DJ parisien a son petit noyau dur de fidèles/people pour ses clips. Cauet, Sylvain Wiltord, Alice Taglioni ou Novak Djokovic se sont prêtés au jeu de la comédie pour Rejection, Something Better ou I want you. Mais depuis quelques années, Martin Solveig a ses habitudes en tant que voix. Dragonette collabore avec le DJ depuis c’est la vie. La petit brune électro a déjà 3 tubes à son actif avec le français : Boys & Girls, Hello et Big in Japan. Mais la demoiselle est aussi étonnante en solo enfin solo est un grand mot. Dragonette regroupe en effet la chanteuse Martina Sorbara, le producteur Dan Kurtz, le batteur Joel Stouffer et le guitariste Will Stapelton. Un groupe monté comme un rock band qui pourtant fait de l’électro en s’amusant avec la pop, la new wave et les synthétiseurs. Un style qui connaît son petit succès dans le milieu. I get around, leur premier single passionne en boîte. Leur dernier album est aussi un bel exemple du genre. Fixin to Thrill est un mélange de violence électro et de fulgurance pop avec des titres comme Fixin’ To Thrill ou Pick up the Phone.

Mais là où Martin Solveig a le plus étonné, c’est avec son single « Ready to go ». Le clip grand spectacle avait fait beaucoup parler de lui. Lors du match au Stade de France, France-Croatie, le DJ profite de la mi-temps pour sortir ses danseuses et sa chorégraphie et faire vibrer les 80 000 spectateurs. Tant de buzz pour masquer une voix peu connue ? Celui qui chante le refrain du tube est pourtant bien apprécié des amateurs de rock et d’electro. Le chanteur Kele Okereke a eu plusieurs vies avant de se retrouver guest pour chansons d’été. Son album solo, the boxer, avait été l’album favori des branchés en 2010 avec le single Tendoroni. Avant de se dénuder dans un clip obscur, le chanteur de Liverpool faisait des prouesses à la guitare. Dans le groupe Bloc Party, le leader s’était imposé dans la scène rock des années 2000 avec Frank Ferdinand ou The Bravery. Un tube à leur actif, Banquet et une participation à la Bande Originale de Gossip Girl plus tard, le quatuor prend son temps pour faire son retour dans les backs, le temps de proposer à chacun des membres une échappée musicale en solitaire. Le prochain opus sera-t-il alors plus rock/ électro ?

Solène L.


Retour à La Une de Logo Paperblog