Keljob, le site dédié à l’emploi, nous a questionnés sur les CV qui nous ont marqués en termes de créativité, d’impact… Voici un extrait de l’article :
Quels CV ont retenu l’attention des recruteurs en 2011 et pourquoi ? Quatre professionnels nous livrent leurs avis sur les CV qui les ont convaincus et dont vous pourrez vous inspirer en 2012…
Le choix de Cécile Golfier-Salles, consultante senior chez Elaee : le CV de Romain de Bashere « Une démarche et une réalisation originales »
« Ce CV a fait le buzz sur Internet il y a quelques jours. Le jeune homme a réussi à se démarquer en réalisant une parodie du site Pôle emploi. Cette candidature est bien tournée et se révèle assez efficace.
En tant que graphiste et communiquant, il réalise quelque chose en lien avec son secteur d’activité. Il a donc su exploiter ses compétences.
Sur son site web, il a intégré un fil Twitter. Je trouve intéressant de pouvoir suivre l’évolution de sa démarche. Aujourd’hui, les liens vers les réseaux sociaux pour les métiers du web sont des pré-requis qui font partie du CV.Quoiqu’il en soit, son site montre une grande créativité, des compétences multiples et la connaissance des technologies 2.0 et peut ainsi servir d’accélérateur de carrière.
Pour autant, je ne conseille pas forcément de suivre cet exemple de CV. Car ce serait justement un manque de créativité que de réaliser une pâle copie de la démarche de ce candidat. On peut s’inspirer des moyens mis en œuvre sans pour autant dupliquer ce qui a déjà été fait. »
Retrouver l’article en intégralité sur le site www.keljob.com