La société Corning Inc, connue des possesseurs de smartphones Samsung et Apple entre autres équipés d’écrans « Gorilla Glass » de première et seconde génération, occupe le devant de la scène médiatique ces derniers temps.
Pour mémoire, la société créée en 1851 est à l’origine de la fibre optique, celle que certains de nos membres utilisent à l’heure actuelle pour bénéficier de débits élevés pour s’échanger les vidéos des spots publicitaires du Super Bowl parmi tant d’autres choses.
Après quelques déconvenues économiques au début des années 2000 et plus récemment la chute du cours de son action à la bourse de New York, le fabricant entend bien jouer un rôle prépondérant dans la vie des consommateurs que nous sommes en mettant l’accent sur son expertise dans le domaine du traitement de la fibre de verre.
Pour nous convaincre (mais aussi les investisseurs) que l’avenir de la technologie et plus généralement de nos habitudes de consommation passe par ses solutions de traitement du verre et donc pas la société, Corning Inc a récemment publié une vidéo intitulée « A Corning Day » et « A Corning Day 2″ mettant en scène toute une série d’innovations à venir et selon le constructeur réalisable dans un futur proche.
Nous vous laissons le plaisir d’apprécier la mise en scène de cette affirmation grâce aux vidéos en fin d’article. La société a également réalisé un making of de la vidéo la plus récente afin de témoigner de sa maîtrise des technologies impliquées dans la réalisation des concepts présentés.
Corning Inc et Samsung sont désormais main dans la main depuis que les deux constructeurs ont annoncé la signature d’une coentreprise nommée Samsung Corning Precision Material; L’américain Corning va donc partager ses licences, son verre Lotus destiné aux mobiles, son verre Eagle XG destiné aux téléviseurs et moniteurs, ses processus de fabrication ainsi que ses ingénieurs avec le coréen qui lui se chargera de réaliser les investissements nécessaires afin de construire une usine dédiée à ses besoins en substrats de verre notamment.
C’est un pas de plus qui propulse Corning Inc vers des sphères tout aussi profitables que ses partenariats déjà nombreux (Asus entre autres). La visibilité que le constructeur ne cesse de cultiver ces dernières années séduira incontestablement les investisseurs de tout bord et devrait être à même d’alimenter les besoins en investissement de la firme afin que les concepts d’aujourd’hui soient les produits de demain et non d’après demain.
Source