Les incontournables de la semaine du 30 janvier

Publié le 06 février 2012 par Stonepower @stonepower13

Web2.0 et Médias sociaux

E-commerce

  • L’e-commerce peut-il fidéliser sur Facebook ? Facebook est un canal de relation client
  • Kelkoo estime que 2,2 milliards d’euros seront dépensés sur mobile en France en 2012 une croissance de 598 % en deux ans en France pour le m-commerce
  • Les utilisateurs de tablette et le e-commerce, une enquête de Adobe En 2012, les tablettes seront un canal de vente en ligne incontournable !
  • Bilan FEVAD : le e-commerce bondit de 22% en 2011 poussée du m-commerce, baisse du panier moyen, augmentation du nombre de transactions.
  • Adwords : peut-on acheter la marque d’un tiers ou d’un concurrent ? la marque ne doit plus être considérée comme une arme ou un bouclier face à la concurrence mais comme un étendard destiné aux clients.
  • 7 trucs pour convertir plus avec la page de paiement Afficher clairement les modes de paiement, en proposer plusieurs, rassurez, utilisez le bon wording, placez les CGV au bon endroit, proposez de s’abonner à la newsletter, expliquez le cryptogramme.
  • La bataille du commerce en ligne se gagnera sur l’expérience utilisateur Pour se démarquer, il ne reste plus beaucoup de leviers à activer, la seule solution pour sortir du lot consiste alors à proposer une expérience différenciante.

Marketing

  • Flashcode, QR Code : utilisations ? Impliquer les acteurs dans la propagation. QR code : révolution ou phénomène de mode ?
  • Du CRM au Social CRM, vraie rupture ou naturelle évolution ? Certaines parties du CRM sont clairement en rupture par rapport au CRM traditionnel, d’autres ne font que prolonger les techniques déjà connues mais sur un nouveau support.

Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
















© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER