Web2.0 et Médias sociaux
- Réseaux sociaux grand public : comment mesurer l’efficacité d’une campagne de communication ?Identifier les objectifs du projet, définir un ensemble de KPIs, déterminer des niveaux à atteindre pour chaque KPI, ajuster les actions, établir le degré de succès du projet selon ses objectifs.
- Facebook : les 4 points faibles Ce n’est pas un mobile native par exemple, mais on peut parier sur une hégémonie pendant au moins encore les 5 prochaines années.
- Les marques ne maîtrisent pas les réseaux sociaux Attention aux stratégies digitales trop globales, qui ne prendraient pas en compte les attentes et les spécificités propres à chaque client.
- [Infographie] Le coût du marketing sur Facebook Combien coute l’acquisition d’un fan, combien coute un « like »
- [Timeline Facebook] Quels changements attendre pour les marques ? Des pages fan calquées sur la timeline des profils
- Facebook évolution Une infographie qui retrace les évolutions du réseau social depuis 2006
- Etat des lieux du community management en 2012 des formations diplômantes sur ces métiers, une transition du social média vers le social business, une concurrence accrue, des pratiques douteuses qui apparaissent
- Les réseaux sociaux, un moyen efficace pour les entreprises naissantes de se dispenser des investissements publicitaires ? Penser Contenus, Pertinence et Persistance
E-commerce
- L’e-commerce peut-il fidéliser sur Facebook ? Facebook est un canal de relation client
- Kelkoo estime que 2,2 milliards d’euros seront dépensés sur mobile en France en 2012 une croissance de 598 % en deux ans en France pour le m-commerce
- Les utilisateurs de tablette et le e-commerce, une enquête de Adobe En 2012, les tablettes seront un canal de vente en ligne incontournable !
- Bilan FEVAD : le e-commerce bondit de 22% en 2011 poussée du m-commerce, baisse du panier moyen, augmentation du nombre de transactions.
- Adwords : peut-on acheter la marque d’un tiers ou d’un concurrent ? la marque ne doit plus être considérée comme une arme ou un bouclier face à la concurrence mais comme un étendard destiné aux clients.
- 7 trucs pour convertir plus avec la page de paiement Afficher clairement les modes de paiement, en proposer plusieurs, rassurez, utilisez le bon wording, placez les CGV au bon endroit, proposez de s’abonner à la newsletter, expliquez le cryptogramme.
- La bataille du commerce en ligne se gagnera sur l’expérience utilisateur Pour se démarquer, il ne reste plus beaucoup de leviers à activer, la seule solution pour sortir du lot consiste alors à proposer une expérience différenciante.
Marketing
- Flashcode, QR Code : utilisations ? Impliquer les acteurs dans la propagation. QR code : révolution ou phénomène de mode ?
- Du CRM au Social CRM, vraie rupture ou naturelle évolution ? Certaines parties du CRM sont clairement en rupture par rapport au CRM traditionnel, d’autres ne font que prolonger les techniques déjà connues mais sur un nouveau support.
Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER