Endehors de ces incantations, certes pour certaines, vraisemblables, mais nenécessitant pas plus d’être expert en immobilier que le commun des mortels sousla pluie, spécialiste en eau, il nous a semblé utile de connaitre votre avissur la question.Ainsi,il nous semblait donc, en tant qu’acteurs de terrain, intéressant de recueillirvotre sentiment, par l’intermédiaire de sondages, pour déterminer si les forcesvives du marché, étaient en accord avec la majorité des experts chargés del’analyser.
Auprécédent sondage de novembre, nous vousinterrogions sur l’évolution possible des taux sur les prêts immobiliers en casde perte, de notre triple AAA.
Là ou certains expertscédaient au catastrophisme, vous répondiez avec une légère majorité, que votresentiment était que les taux des prêts bénéficieraient d’une faible hausse.Deux mois plus tard, le triple AAA étant devenu de l’histoire ancienne, nousconstatons que vous aviez pour le moment raison, puisque l’on assiste sur lemois de Janvier, selon meilleurstaux.com, à une stabilité des taux, voire danscertains cas et régions, à une légère baisse.
Pournotre deuxième sondage consistant à se définir sur l’évolution et baissepossible des prix du marché de l’immobilier sur 2012, vous avez majoritairementfait le pari que les prix baisseraient de l’ordre de 10 à15 %. Il est à noterqu'arrive en deuxième tendance parmi vos votes, la stabilité desprix du marché.
Rendez-vousdans quelques mois pour connaitre la véritable tendance…