L’acteur américain, qui souffre d’un cancer du pancréas, est bien décidé à surmonter la maladie. Il est parti se reposer chez lui au Nouveau Mexique et compte sur les lieux spirituels de la région pour le guérir.
L’acteur a envoyé hier, via sa mère Patsy Swayze, qui est professeur de danse au Texas, un message à tous ses fans : « Patrick a une grave maladie. Mais il a des médecins formidables et le diagnostic de survie est bon. Il tient à dire à tous ses fans : vous pouvez encore comptez sur moi ! »
Un message d’espoir pour ses millions de fans à travers le monde, aussi bien les femmes qui l’ont apprécié à travers ses personnages romantiques (« Dirty Dancing », « Ghost ») que les hommes qui ont rêvé de ressembler à ces héros physiques (« Point Break », « Road House »). L’acteur qui vit dans un ranch au Nouveau-Mexique et est un fervent adepte du bouddhisme, croit beaucoup en la spiritualité pour vaincre sa terrible maladie.
Selon sa mère, citée par le quotidien américain « San Jose Mercury », Patrick Swayze a un remède miracle : « Mon fils est déterminé à gagner son combat. Comme c’est une personne très spirituelle, il croit au pouvoir des cristaux et des esprits anciens. Il vit près d’anciens villages indiens où résident encore des anciens esprits. Il pense que cela peut l’aider. » De manière surprenante, depuis l’annonce de son cancer il y a deux jours, sa chanson sortie en 1987 « She’s like the Wind » est la plus téléchargée sur Itunes. On souhaite de tout cœur que cette bonne nouvelle booste le moral de l’acteur.
par Anthony