Au début février, MacQuébec prédisait la venue de SPORE sur l’iPhone pour septembre prochain.
Maintenant c’est officiel, la venue du jeu sur l’iPhone et l’iPod Touch sera bel et bien là en septembre et il a même été présenté hier lors de la conférence de Steve Jobs.
En plus de SPORE d’Electronic Arts, Sega est de la partie avec Super Monkey Ball dans un premier temps. Sega a affirmé que leurs jeux ne sont pas de petits jeux de cellulaire, mais bien des jeux de niveau "console".
Pour les entreprises, le support d’Exchange avec Active sync sera réalité en juin prochain en même temps que toutes les autres nouveautés annoncées hier. L’absence d’Exchange ralentissait considérablement l’adoption de l’iPhone dans les grandes entreprises et maintenant que cette fonctionnalité sera présente, tout le monde se tourne vers RIM, le fabricant du Blackberry, pour connaître leurs réactions.
Et que dire du "App Store", Apple ouvrira ce magasin en ligne pour tous les concepteurs de logiciels qui voudront distribuer leurs créations à condition de respecter les normes établies par Apple
En échange, Apple versera 70 % des ventes aux concepteurs de logiciels et ils garderont 30% pour payer les frais d’exploitation de la boutique (hébergement, promotion, etc..). Lorsque l’on connaît le rayonnement qu’aura ce "App Store" il s’agit là d’une occasion en or, en fait, il sera dans la poche de tous ceux ayant acheté l’iPhone et l’iPod Touch.
Certains pourraient qualifier Apple de gourmand avec sa commission de 30 %, mais il s’agit d’une très bonne affaire pour celui qui aura de très bonnes idées et surtout ceux qui seront dans les plus populaires puisque la boutique offrira un classement des ventes comme sur l’iTunes Store.
Pour vous donner une idée de l’ampleur des possibilités pour les développeurs nous pourrions faire l’analogie suivante : imaginez Walmart qui permettait à quiconque tricote des chandails de laine, de vendre leurs chandails dans ses magasins partout à travers le monde. À la différence que ce n’est pas le même lot de travail que de vendre 200 000 chandails de laine ou 200 000 de son logiciel qu’on aurait pris de 1 à 2 mois à développer, vous saisissez l’occasion ?
Quelqu’un donne des cours de programmation pour iPhone ?
Le "Special Event" en vidéo