Quand Tu Seras Là…
Il m’arrive souvent de penser à ce que notre vie sera quand tu seras là, petit(e) souri(ssette/ceau).Etonnament, je n'est pas vraiment de craintes même si je sais qu'il sera difficile, au début, de te gérer toi et Sourissette.
Chacun de nous devra retrouver sa place. Une place pas toujours évidente à trouver, avec des parents ou des beau-parents qui parfois prennent trop de place...alors comment leur faire comprendre sans les vexer, qu'ils ne sont pas les parents de nos enfants, qu'ils n'ont pas à intervenir dans l'éducation que nous souhaitons leur donner ( en notre présence) ou de nous dire comment nous devons faire... "Mais il a fain ce petit" ou encore "laissez-le pleurer" en j'en passe. En deux mots, comment leur dirent de nous laisser faire, que l'on attends rien d'eux si ce n'est du soutient et non des commentaires et des critiques.
Souri(ssette/ceau) les nuits seront sans doute un peu plus difficiles (sauf si ta soeur très conciliante de ce côté là te briefe avant, à travers mon ventre). Les journées risquent d’être mouvementées, entre ta soeur qui continuera explorer le monde joyeusement (ça c'est une certitude) et qui sans doute ne voudra pas partager ses parents ; et tout le quotidien avec un petit bout qui a besoin de beaucoup d’attention (oui, c’est toi le petit bout).
En fait, j’ai hâte de te rencontrer, et surtout de vivre cette nouvelle vie. J’aime imaginer ce que l’on pourra faire tous ensemble dans quelques mois, dans quelques années… je me réjouis en pensant que toi et Sourissette pourrez faire plein de choses ensemble.
C’est drôle j’ai encore du mal à réaliser que dans trois mois, tout au plus, tu seras là. Pourtant, je fais plein de projets, des projets de famille, d'aménagement, de décoration, de création pour toi et pour vous deux mes petits loups…
Allez, encore quelques mois avant de te tenir dans mes bras, de sentir ton odeur, de te découvrir enfin.
J’ai hâte !