« Je le prendrais bien volontiers comme arrière central”, a-t-il déclaré avec humour à La Derniere Heure. Blague à part, je l’aime beaucoup et ce, pour plusieurs raisons. Son pouvoir créatif, son aptitude à désaxer l’adversaire, sa vision du jeu et son art consommé d’adresser la dernière passe font de lui un joueur suscitant la convoitise.” explique le manager d’Arsenal.
Mais comme souvent lorsqu’il faut parler transfert et argent, Arsène Wenger se met sur la défensive : « Hazard a le profil pour évoluer dans un club de haut niveau et Arsenal est un club de haut niveau. Il faut savoir qu’à chaque début de saison, Arsenal doit impérativement dégager un profit se situant entre quinze et vingt millions de £. J’ajouterai à cela que le but d’un entraîneur est d’acheter toujours à un prix qu’il juge bon.” a-t-il précisé.
Arsenal aura-t-il ou voudra-t-il avoir les moyens financiers pour se mêler à une lutte qui s’annonce féroce récupérer l’international belge pisté par les plus grands clubs anglais et européens en général.