Ma routine beaute janvier-fevrier 2012

Publié le 06 février 2012 par (dé)maquillages @demaquillages

Et voici les nouveaux produits qui ont rejoint ma routine de soin en ce début de l'Année du Dragon d'Eau. Il y en a pour tous les goûts : du makeup, du soin, su capillaire, du très chic, du grande surface, du Bio, du masque à la lotion, du parfum-soin, du produit miracle pour les cils..
MAQUILLAGE
Fard à Paupières Midnight Brown
BURBERRY
♥♥♥♥
Je vous avais déjà (rapidement) parlé du maquillage Burberry en idée cadeau de Noël, car la ligne est sublime, chic, très quali. J'ai adopté récemment le fard à paupières Midnight Brown. je n'osais pas trop le mettre car à première vue, il a l'air assez brillant, genre bronze un peu trop bling pour moi, puis j'ai quand même essayé, et puis, non, pas du tout ! Il est juste comme il faut, niveau "paillettes". Beaucoup plus mat que je ne le pensais, et puis surtout, bien pigmenté, avec une couleur intense, vibrante, qui tient bien, et qui est parfaitement adaptée à mon iris noisette-vert. J'adore !
Deep-Fill
FILORGA
♥♥♥♥♥
C'est une "gomme de comblement", vous savez, un de ces produits que l'on met en base sous le fond de teint pour lisser les imperfections (ridules, pores). Moi je le mets plutôt après, quand le FDT est un peu trop "poudré" pour ma peau d'hiver et du coup fait ressortir mes ridules (j'en ai plein le front en ce moment sur ma peau déshydratée, c'est horrible). Et ça marche très bien. Ça repulpe, ça illumine un peu, même. Pas d'effet "peluche". C'est un des meilleurs que j'ai testés dans cette catégorie. Le petit plus : il est tellement petit (tube 10 ml) que l'on peut l'emmener partout avec soi pour des retouches dans la journée. (par contre, c'est hyper cher - 37€ -, je suis bien contente qu'on me l'ait offert).
SOIN VISAGE

Beauness Spa Mask Sheet
MENARD
♥♥♥
C'est la première fois que j'utilise un masque à la lotion. Je n'ai jamais été très attirée par ce genre de produits, je n'en vois pas biologiquement l'intérêt par rapport à un masque-crème classique. Si on veut hydrater sa peau, cela ne sert à rien d'apporter juste de l'eau, il faut aussi des composés qui vont garder l'eau dans les couches supérieures de la peau (type acide hyaluronique - il y en a souvent d'ailleurs dans les lotions destinées à imbiber les masques de coton) mais aussi du gras, pour empêcher l'eau de sortir de la peau (effet imperméable), notamment du gras végétal (huiles) dont les acides gras vont aider la peau déshydratée à se restructurer.
Menard m'a offert ce masque à la lotion pré-imprégné, et je n'ai pas fait mon enfant gâtée, je l'ai quand même testé, on ne sait jamais, c'est Menard, c'est du sérieux, quoi. Gorgé de d'herbes marines, de "substance d’Eau de Mer" déshydratée, d'eaux de bambou Sasa Veitchii et de coco, et d'un extrait de salicorne, ce masque m'a tout de même un peu surprise. Oui, ça hydrate, ça repulpe, beaucoup plus que je n'aurais pensé. Par contre, 1 heure après avoir retiré le masque, la peau commence à tirailler : il faut mettre une petite crème. Un masque plutôt adapté aux peaux d'été, donc, pas mal du tout, mais je reste sur mes masques crèmes beaucoup plus efficaces sur moi !
Vinexpert Serum Fermeté
CAUDALIE
♥♥♥
Alors, je vous préviens : ça soin le foin ! Mais vraiment !! L'herbe coupée. On aime ou on n'aime pas... Après, c'est un sérum très agréable, peut-être pas assez hydratant pour ma peau sèche d'hiver. Quand à l'effet fermeté ? Disons que je n'en ai pas vraiment besoin. Bon allez, on lui met 3 cœurs quand même.
Lipocils
TALIKA
♥♥♥♥♥
J'ai de longs cils donc à priori pas besoin de les faire pousser avec le Lipocils. J'avais quand même essayé ce produit "par conscience professionnelle" quand j'ai commencé à bosser avec Talika il y a 2 ans, parce que c'est le produit culte de la marque (depuis 1948 !!), sans trop y croire, et puis oui, j'avais observé à l’œil nu que mes cils étaient plus longs. Un truc de dingue. Je n'avais pas refait de cure Lipocils depuis, puisqu'au naturel, donc, mes cils me conviennent, jusqu'à ce que Kléo me fasse remarquer qu'il pouvait aussi faire pousser les cils du bas (bah oui, suis bête), et que justement, mes cils du bas ne sont pas terribles, je n'en ai pas beaucoup, la frange a des trous, bref, je me suis remise au Lipocils mais que en bas. Par contre, il est un peu tôt pour vous dire si ça fonctionne ou pas, car j'ai commencé il y a une semaine, mais à priori je devrais avoir de bons résultats car le Lipocils avait été bluffant sur moi sur les cils du haut.
Arovita C
DARPHIN
♥♥♥♥
Je ne sais pas si c'est parce que ça me rappelle mes jeunes années de stagiaire au labo de formulation de Darphin, mais j’aime tous les produits de cette marque. Enfin, tous ceux que j'ai testés jusqu'à présent. La crème Arovita C est faite pour moi. Une texture riche mais non grasse, de la vitamine C à haute dose, parfait pour traiter les premières rides et les traces de fatigue hivernale. A-DOP-TEE !
Le Soin Repulpant
ABSOLUTION
♥♥♥
Attention : malgré son nom confusant, c'est un masque, pas un soin quotidien. Un masque Bio qui sent le Bio (mais ce n'est pas désagréable), qui hydrate bien, repulpe bien, mais qui laisse une pellicule poudrée par terrible que l'on doit ôter à la lotion. Et moi j'aime bien ne PAS retirer les masques, j'aime bien quand la peau le boit jusqu'au bout et puis c'est tout. Là, du coup, après la lotion, je dois remettre de la crème. A 34 € les 50 ml, je le trouve donc un peu cher pour un effet moyen plus.
Sulfureuse Pâte du Marabout
GARANCIA
♥♥♥♥
Je n'aime pas les démaquillants qui moussent et se rincent. Je n'aime que les laits et huiles doudoune, sinon ma peau tiraille. Et je n'aime pas le geste de rincer, parce que j'en met partout, à côté du lavobo, sur mes cheveux, dans mes trous de nez... Cependant, je fais une exception pour ce démaquillant là. Parce que J'ADORE son parfum, vraiment addictif, qui transforme la corvée du démaquillage en plaisir, et puis j'aime bien la texture riche qui compense l'effet desséchant du rinçage. Et puis surtout... ah oui, j'adore le parfum, pardon, je l'ai déjà dit.
Je vous ai dit aussi que j'adorais son parfum ?
PS : et comme je viens de le terminer, j'ai commencé ce matin En Deux Coups de Baguettes, l'autre démaquillant de Garancia, à priori mieux adapté à ma peau (la Sulfureuse étant plutôt destinée aux peaux grasses à mixtes), qui sent différemment mais tout aussi ultra-bon, je sens que je l'aime déjà.
SOIN CORPS

Exfoliant Beurre, Algue et Sel
PANPURI
♥♥♥♥
Pour celles et ceux qui ont comme moi toujours la flemme de se gommer le corps même s'il savent que c'est indispensable pour avoir une peau lisse, douce, empêcher les poils incarnés et nettoyer la surface de la peau pour favoriser l'action des soins de beauté, ce produit gourmand est parfait car il a une sensorialité motivante. Des effluves bretonnes vivifiantes, de l'huile qui permet de zapper l'application de la crème corps au sortir de la douche, des grains de sel pas trop agressifs ni trop doux - dosage parfait. Et puis un pot lourd en verre et un écrin type boîte à thé cylindrique magnifiques, comme d'hab chez Panpuri (je n'ai pas jeté l'écrin, il est trop beau, je m'en sert pour ranger mes boucles d'oreille). J'aime.
Roll-on au Calcium
BEAUTY NAILS
♥♥♥♥
Rien de révolutionnaire dans cette formule : de la paraffine, des huiles végétales, de la kératine, du calcium, mais que du bon pour améliorer l'état de la peau autour de l'ongle et favoriser ainsi une pousse optimale. Ça ne sert à rien de l'appliquer sur l'ongle, qui est une partie morte, il faut l'appliquer autour, sur la peau, notamment à la naissance de l'ongle, là où les cellules le fabriquent. Vous pouvez mettre n'importe quelle huile végétale, vous aurez 90% des résultats de ce Roll-On au Calcium, mais ce qui est malin ici, c'est le roll-on, tout simplement. Parce que c'est pratique, on n'en met que la quantité suffisante (très peu), on ne s'en met pas sur les doigts.
SOIN CHEVEUX

Shampooing Hydra-Equilibre
PANTENE PRO-V
♥♥♥♥♥
J'adoooore quand j'ai ce genre de bonne surprise, car elles sont rares : un shampooing petit prix qui n'agresse pas mes cheveux !!! Celui-ci est tout doux, laisse les cheveux bien lisses et démêlés, et vraiment, je le recommande aux cheveux secs, il est aussi bien que celui de Dove. Alors que j'ai toujours du mal à trouver un shampooing en grande surface qui ne transforme pas mes cheveux en pelote de paille indémêlable et que je me tourne du coup vers des produits pus chers vendus chez les coiffeurs (Kerastase) ou en parfumerie / sélectif (Phyto, Christophe Robin), ça me fait vraiment plaisir de voir les progrès des capillaires abordables !
PARFUMS

Eau de Sourcellerie
GARANCIA
♥♥♥♥
C'est censé être un parfum-soin avec des agents antioxydants, mais comme je ne la pschitte que sur le décolleté - et encore, en hiver il est souvent recouvert de tissu, pour mon usage personnel je le classe dans les parfums tout courts. C'est une odeur à forte personnalité, très concentrée (donc économique, un pschitt suffit largement) et je ne sais pas pourquoi, je l'aime. Pourtant ce n'est pas un parfum "facile". Mais voilà, il est chaud, rond, enveloppant, et c'est parfait pour l'hiver, je trouve. Il y a une alchimie bizarre entre les parfums des produits Garancia et moi...
Alors, qu'est-ce vous avez vous-même essayé parmi tous ces produits, et quels sont ceux qui vous tentent ?