Avant d’entamer à la présentation de l’effet de l’entrepreneuriat au sein des universités, j’aimerai bien mettre l’accent sur le mot entrepreneuriat, en répondant à la question ; qu’est ce que l’entrepreneuriat ?
Alors, c’est un phénomène d’exploitation de nouvelles opportunités créatives de valeur économique rendu possible par l’initiative, le dynamisme et l’innovation.
Comme vous pouvez le constaté, ses trois caractéristique (initiative, dynamise et innovation) représentent les principaux facteurs qui rend la personne entrepreneurial.
En effet, les universités doivent encourager ses étudiants de posséder se sens d’entrepreneuriat, pour qu’ils puissent êtres plus rentable au niveau professionnel car cette dernière tien une place importante dans le tissu économique locale et national.
Ceci n’est pas nouveau, de plus en plus d’études montrent l’incidence positive des nouvelles petites entreprises sur la création d’emplois.
Et la meilleur façon pour rendre l’université un monde qui permet aux étudiant d’avoir et d’apprendre les principes de l’entrepreneuriat c’est de les encouragés à créer des clubs, à organiser des Workshops concernant des thèmes qui on en relation avec tout ce qui est communication, thèmes économiques ou d’autres.
L’organisation des conférences des débat et même des séminaires par l’université permet aux étudiants d’améliorer leur communication_ je ma base beaucoup sur la communication car c’est le problème majeur que la plupart des étudiant aient, ce qui les empêchent à se progresser dans leur domaine d’étude_ s’intégrer dans le monde entrepreneurial et aussi avoir une génération plus au moins « intellectuelles ».
C’est intéressant ou pas, à vous de juger !!
Fatima Ezzahra FADILI
{lang: 'fr'}