Que ce soit sur les podiums de la fashion week, où les filles défilaient en arborant des justaucorps et LA coiffure tendance du moment qu’on a repéré aux défilés de la New York Fashion Week 2012 : le chignon ballerine « Bun », ou bien a la télévision, avec l’émission « Danse avec les stars » qui cartonne : cette saison encore, la danse inspire la mode et la mode inspire la danse !
Cette tendance qui perdure depuis l’année dernière, remet au goût du jour l’allure d’éternelle jeune fille propres aux ballerines : chaussons plats, cheveux tirés, couleurs pastels. On a aussi l’impression qu’il y a comme un retour à la valeur « travail » : la ballerine est une acharnée de la perfection, la ballerine répète dans la douleur…de là à se donner une allure de « control freak », il n’y a qu’un pas…. La danse comme un moyen pour un mode de vie sain et actif !
Alors n’hésitons pas et dévoilons la ballerine qui sommeille en nous ! Pour ma part, pratiquante et fan de danse depuis l’âge de 3 ans, adopter la tendance ballerine version 2012 a été tout naturel d’autant plus que j’ai eu la chance, grâce au site movedancewear.com de pouvoir tester un élément indispensable à la garde robe de toute « danseuse addict » !
Une belle paire de leggings capri ! Rien à voir avec ceux que l’on trouve dans le commerce traditionnel… Il s’agit de la nouvelle gamme MOTIONFIT™ de Move Dancewear site spécialisé, où je me fournis depuis longtemps pour mes cours de danse, qui possède une large gamme de vêtements et de chaussures de danse recouvrant tous les types et styles de danse : ballet, danse de salon, salsa, claquettes, danse de rue et jazz !
Ces leggings sont d’excellentes qualités, conçus en matériau ultra doux, stretch et durable. Pour la scène …et la ville !
Et si vous avez un peu sorti la tête des soldes, vous avez déjà pu vous apercevoir que des nouveautés commencent à arriver sur le site !
Alors, qu’est-ce qui vous emballe dans tout ça ? Aimez-vous ce style ou ce n’est pas votre "cup of tea" du tout ?