Cinq pièces en un acte pour un sujet épineux : le mariage ! De La demande au veuvage, en passant par l’église, la Noce et la vie maritale, il y a matière pour l’humour grinçant de Tchekhov. Dans un espace imaginé comme une salle des fêtes (défaite ?!), la palette des relations humaines se déploie allègrement : les jeux de séduction, les mesquineries, les rixes…
La demande en mariage confronte une mère colérique et sa fille hystérique à un prétendant cardiaque, confrontation qui va vite se transformer en court-circuit émotionnel, survolté et menaçant…
Dans Tatiana Repina, la cérémonie du mariage donne l’occasion de se saouler de liturgies interminables, dans une église bondée avec des mariés résignés et une foule prise en otage, frisant l’apoplexie…
Le repas de fête dans Une noce est une belle occasion de s’assassiner en famille…
Dans Le tragédien malgré lui un mari exténué - une pauvre bête de somme au bord du suicide et de la folie - vient vider son cœur auprès d’un ami pour le moins indifférent. Cette confidence intime, menace de se terminer de manière sanglante…
Dans L’ours, une veuve éplorée tombe dans les bras du premier créancier venu – un sauvage, furieux, grossier et échevelé – lui-même au bord du suicide et de la faillite personnelle.
Par la Compagnie Ligne 9 Théâtre
Mise en scène : Natascha Rudolf
Compagnie indépendante implantée à Montreuil en 2001, Ligne 9 Théâtre privilégie le travail de troupe. « De l’eau !» est son troisième spectacle créé au Théâtre Berthelot.
Théâtre Berthelot, 6 rue Marcelin Berthelot, 93100 Montreuil
Métro : Croix-de-Chavaux
Les 12, 13, 14, 15 et 17 mars à 20h30
Le 16 mars à 16h
Durée du spectacle : 1h45
Tout public
Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 8€
Réservations : 01 41 72 10 35